Martinique et Guadeloupe en vigilance orange cyclonique à l’approche d’une visite de Macron

Actualités

La Martinique et la Guadeloupe, où le président Emmanuel Macron se rend jeudi et vendredi, passent en vigilance orange cyclonique, à l'approche de la tempête tropicale Kirk, ont annoncé mercredi les préfectures.

La Martinique, où le chef de l'Etat français devait atterrir mercredi dans la soirée (heure locale), est placée en vigilance orange cyclonique à partir de jeudi matin. La Guadeloupe, où Emmanuel Macron se rendra le lendemain, passe elle dès mercredi soir en vigilance orange. Le déplacement du président est maintenu mais le programme va être adapté, a précisé l'Elysée.

"Des vents forts pouvant atteindre 110 km/h en rafales et localement plus, ainsi que des pluies abondantes devraient affecter l'île à partir de jeudi", indique la préfecture de Martinique.

"Le centre de Kirk est prévu de traverser l'arc antillais jeudi entre la mi-journée et la soirée", a précisé la préfecture de Guadeloupe, qui prévoit les "premiers effets" sur l'archipel guadeloupéen "dès cette nuit, au niveau de la mer"

La vigilance orange cyclonique implique notamment la fermeture des écoles, crèches et centres de loisirs, mais aussi l'interdiction des rassemblements de plein air. Le programme du président en Martinique prévoyait notamment une déambulation dans le centre-ville de Fort-de-France, une visite dans une exploitation agricole du nord et dans la ville de Saint-Pierre.


Lire la suite sur FRANCE 24 : Martinique et Guadeloupe en vigilance orange cyclonique à l’approche d’une visite de Macron


Articles en Relation

Après des inondations meurtrières, le Japon balayé par une tempête tropicale Après les inondations qui avait fait 220 morts il y a moins d'un mois, une nouvelle tempête, baptisée Jongdari, s'est abattue sur le Japon, ble...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA