Cinq pompiers blessés dans un violent feu de maquis en Corse - Sud Ouest

Actualités

Cinq pompiers ont été blessés dans la nuit de vendredi à samedi à Bastelica (Corse-du-Sud) dans un violent feu de maquis qui n’était toujours pas maîtrisé samedi matin.

Les soldats du feu ont été touchés aux mains et visages lors d’un incendie particulièrement violent pour la saison, qui s’est déclaré sur la route montant à la station du Val d’Ese, à une quarantaine de minutes de route d’Ajaccio.

Trois véhicules des pompiers ont également été détruits par le sinistre. Un photographe de l’AFP a pu voir dans la nuit de vendredi à samedi les carcasses d’au moins deux véhicules entièrement calcinées sur la route à proximité de l’incendie.

"Des renforts de l’ensemble du département ont été dépêchés pour lutter contre l’incendie qui a déjà détruit plus de 40 hectares de végétation. Une centaine de sapeurs-pompiers du SDIS 2A (Service d’incendie et de secours de Corse-du-Sud) sont mobilisés", a précisé dans un communiqué publié tôt samedi matin la préfecture du département.

Une cellule psychologie déployée

Une cellule psychologique a été mise en place dans la matinée au centre de secours.

Les pompiers seront renforcés par un groupe d’intervention de la sécurité civile de Corte et deux avions bombardiers d’eau qui interviendront dans la matinée, ajoute encore la préfecture.

"Une montée en puissance du potentiel opérationnel est en cours sur le feu de Bastelica, avec des moyens sapeurs-pompiers et de la sécurité civile de Corte", indique aussi le Sdis 2A sur ses pages Facebook et Twitter.

"Le Préfet de Corse-du-Sud tient à exprimer toute sa solidarité et son entier soutien aux cinq sapeurs-pompiers blessés alors qu’ils intervenaient pour combattre un incendie sur la commune de Bastelica, sur la route menant au Val d’Ese"

La route D27a a été fermée à la circulation et la station de ski du Val d’Ese à laquelle elle mène, était elle aussi fermée samedi matin.


Lire la suite : Cinq pompiers blessés dans un violent feu de maquis en Corse - Sud Ouest


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Objets connectés: quand les pannes en cascade se propagent d'un objet à l'autre Une panne sur un objet peut se propager aux objets dont il dépend. goodluz, Shutterstock Objets connectés: quand les pannes en cascade se propa...
Xénogreffe : pourra-t-on utiliser de la peau de porc en chirurgie ? Image de wavebreakmedia_micro sur Freepik Xénogreffe : pourra-t-on utiliser de la peau de porc en chirurgie ? Pour...
Grâce à l’ADN, rencontre avec une famille « française » du Néolithique Représentation d'une des habitantes de la communauté. Images peintes par Elena Plain, Fourni par l'auteur Grâce à l’ADN, rencontre avec une famil...
La nouvelle jeunesse des consoles et jeux vidéo rétro Image de Freepik La nouvelle jeunesse des consoles et jeux vidéo rétro La console Atari 2600+, une véritable icône v...
Non, « mal » articuler n'est pas une question de paresse Nous adaptons notre prononciation en fonction de l'environnement, mais pas en fonction du nombre de voyelles dans la langue d'élocution. Pixabay ...
Bienvenue dans l’ère de la haute pâtisserie Image de Freepik Bienvenue dans l’ère de la haute pâtisserie Nathalie Louisgrand, Grenoble École de Management (GEM) La pâtisserie, dou...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA