Vol MH17 abattu en Ukraine : le missile provenait d'une unité militaire russe, selon les enquêteurs

Actualités

Le missile qui a détruit le vol MH17 de la Malaysia Airlines au-dessus de l'Ukraine, provenait d'une unité militaire russe, ont affirmé jeudi les enquêteurs.

Le missile qui a abattu le vol MH17 au-dessus de l'Ukraine en 2014 provenait d'une unité militaire russe, ont indiqué jeudi 24 mai les enquêteurs internationaux.

Les enquêteurs "ont conclu que le missile Bouk-Telar qui a abattu MH17 provenait de la 53e brigade anti-aérienne basée à Koursk, en Russie", a annoncé l'enquêteur néerlandais Wilbert Paulissen. "La 53e brigade fait partie des forces armées russes", a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse aux Pays-Bas.

Le vol MH17 a été abattu au-dessus de l'est de l'Ukraine le 17 juillet 2014. L'ensemble des 298 personnes présentes à son bord, en majorité des Néerlandais, ont péri. Si Moscou a toujours nié son implication dans le crash, un groupe de procureurs internationaux a affirmé, en septembre 2016, que le missile sol-air, de fabrication russe, avait été tiré depuis un village tenu par les séparatistes prorusses.

En mars 2014, la Russie a annexé la péninsule ukrainienne de Crimée après une intervention militaire et un référendum sur son rattachement, qualifié d'illégal par Kiev et les Occidentaux.


Lire la suite sur FRANCE 24 : Vol MH17 abattu en Ukraine : le missile provenait d'une unité militaire russe, selon les enquêteurs


Articles en Relation

Etats-Unis : deux religieuses volaient dans la caisse d'une école catholique pou... Les deux sœurs, récemment retraitées, ont détourné pendant une dizaine d'années des chèques destinés à l'école. Le montant de leur malversation pour...
De nouveaux restes humains retrouvés après le crash aérien en Indonésie Les espoirs de retrouver des survivants parmi les 189 personnes présentes à bord de l'avion Lion Air, qui s'est écrasé lundi, sont désormais quasime...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA