Tennis: Gaël Monfils, un premier Masters à 30 ans

Actualités

Paris (AFP) - Gaël Monfils va jouer son premier Masters, du 13 au 20 novembre à Londres, un accomplissement qui récompense sur le tard, à 30 ans, la plus belle saison de sa carrière.

C'était presque acquis depuis déjà plusieurs semaines. C'est devenu officiel avec la défaite jeudi à Vienne de l'Autrichien Dominik Thiem, un de ses concurrents pour l'un des huit tickets au tournoi des maîtres.

Le Parisien, au repos cette semaine, occupe la sixième place de la "Race", le classement qui comptabilise les points accumulés pendant la saison 2016. Il est désormais assuré de finir dans les huit premiers qui iront à Londres, quels que soient les résultats des derniers tournois.

Il y partagera l'affiche avec le Serbe Novak Djokovic, tenant du titre, le Britannique Andy Murray, le Suisse Stan Wawrinka, le Canadien Milos Raonic, le Japonais Kei Nishikori et deux autres joueurs restant à désigner parmi notamment Thiem, le Tchèque Tomas Berdych et le Belge David Goffin.

"C'est une belle façon de terminer ma plus belle saison, a déclaré le Français. On m'a beaucoup parlé de cette épreuve. Chaque match y est comme une finale. J'adore jouer ces grands événements."

Cette qualification est le fruit de la régularité de Monfils depuis le début de la saison: en Grand Chelem (1/4 de finale à l'Open d'Australie, 1/2 finale à l'US Open), dans les Masters 1000 (finale à Monte-Carlo, 1/2 finale à Toronto, 1/4 de finale à Indian Wells et Miami) et dans les épreuves de moindre importance (victoire à Washington, finale à Rotterdam).


Lire la suite : Tennis: Gaël Monfils, un premier Masters à 30 ans


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

« Snack Masters », quand les grands chefs font recette avec la malbouffe Reproduire le burger d'une grande enseigne de junk food, une fausse bonne idée ? M6 / Capture d'écran « Snack Masters », quand les grands chefs f...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA