Nue, Anas­ta­cia dévoile son corps marqué par le cancer et livre un témoi­gnage poignant

People

Survi­vante de deux cancers, la chan­teuse Anas­ta­cia a choisi de montrer fière­ment les cica­trices lais­sées par la mala­die sur son corps. De sublimes photos accom­pa­gnées d’un témoi­gnage poignant.

La chan­teuse Anas­ta­cia est une battante, une guer­rière. A 48 ans, elle a surmonté par deux fois la terrible épreuve du cancer. En 2003, alors qu’elle est âgée de 34 ans, le verdict tombe : cancer du sein. Une longue épreuve dont elle était sortie victo­rieuse, mais le cauche­mar avait recom­mencé dix ans plus tard.

En pleine tour­née, elle avait dû tout annu­ler pour enta­mer une chimio­thé­ra­pie, couplée à une double mastec­to­mie. Trois ans après, Anas­ta­cia est sauvée, mais ces épreuves ont façonné son esprit et son corps, marqué par les opéra­tions.

Des cica­trices qu’elles détes­taient au départ, mais qu’elle a appris à accep­ter comme un symbole de ses victoires. C’est pour cette raison qu’elle a choisi de les dévoi­ler en posant nue dans les pages de Fault. Un shoo­ting accom­pa­gné d’une poignante inter­view, empreinte de force et de courage. « Je détes­tais [ces cica­trices]. Je leur en voulais d’être aussi grandes mais j’ai aussi compris que je devais dépas­ser tous ces chan­ge­ments physiques. Mes cica­trices sont une partie de mon parcours et un rappel de toutes les choses que j’ai traver­sées avec ma mastec­to­mie. Aujourd’­hui, je suis contente d’être capable de les montrer d’une manière artis­tique avec une équipe recon­nue dans le milieu de la mode et qui ont trans­formé les « fautes » [jeu de mots sur le titre du maga­zine, ndlr] de mon corps en art. »....

Lire la suite - Nue, Anas­ta­cia dévoile son corps marqué par le cancer et livre un témoi­gnage poignant

Facebook Pin It

Articles en Relation

Michel Polnareff - Polnaroid - Raechel Leigh Carter Jean-Emmanuel Deluxe (Auteur... FNAC Michel Polnareff - Polnaroid - Raechel Leigh Carter Jean-Emmanuel Deluxe (Auteur) Michel Polnareff - Polnaroid - Raechel Leigh Cart...