Les cinq plus beaux rôles de Grace Kelly

Loisirs

À l’occasion de la sortie de «Grace de Monaco» d’Olivier Dahan, retour sur la courte mais flamboyante carrière de Grace Kelly au cinéma.

La révélation : Le train sifflera trois fois

Lorsque Grace Kelly joue dans Le train sifflera trois fois, le public ne l’a vu que dans un film,14 heures, l’année précédente. Elle a alors 22 ans et le réalisateur du film, Fred Zinnemann, pense que son manque d’expérience et de confiance serviront le rôle. Son partenaire à l’écran, Gary Cooper, est à un moment creux de sa carrière est est subjugué par le charme de celle avec qui il partage l’affiche. Il ne tarit pas d’éloges sur la jeune Grace, insistant sur son envie d’apprendre et sur sa passion. Très vite, les rumeurs courent sur une liaison possible entre les deux acteurs.

Une star parmi les stars : Mogambo

L’année suivante, Grace Kelly est à l’affiche de Mogambo, remake de La Belle de Saïgon(1932) qui se passe dans la jungle kenyane. Elle partage l’affiche avec deux immenses stars,Clark Gable et Ava Gardner et est dirigée par John Ford, qui va apporter une nouvelle profondeur au western. Kelly s’impose dans ce triangle amoureux comme l’une des nouvelles stars d’Hollywood. Ce rôle lui vaut une nomination aux oscars pour le meilleur second rôle féminin.


Article source

Lire la suite...

Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Grace Kelly
Facebook Pin It

RECHERCHE LOISIRS PAS CHER

TOP CINE DVD

BONNES AFFAIRES LOISIRS

TOP LOISIRS