Au musée du phallus de Reykjavik, le pénis sous toutes ses formes

Actualités

Reykjavik (AFP) - Rien de tel, pour l'édification générale, qu'un détour par le musée du phallus à Reykjavik: de l'invisible appendice des elfes au monumental membre des cétacés, c'est un curieux cabinet des "onze mille verges" que les touristes parcourent en gloussant.

Dans une vaste salle noyée de lumière, des pénis en tout genre, de toute forme et de toute taille côtoient des oeuvres et artefacts figurant des membres virils, entre totem et téléphone.

"Je suis venu vérifier que c'était vrai, qu'il existait vraiment un musée du pénis à Reykjavik", sourit Jerry Andersson, un touriste américain interloqué par le plus grand spécimen du lieu: la partie supérieure du phallus d'un grand cachalot.

Très justement nommé "baleine à sperme" en anglais (Sperm Whale), le mammifère affiche 1,70 mètre et 75 kilos de chair conservée dans du formol et présenté dans un énorme tube de plexiglas à l'entrée du musée.

Un peu plus loin, de pétillantes sexagénaires canadiennes pouffent comme des adolescentes, cherchant à apercevoir le membre d'un elfe ou "homme caché", dans un tube transparent.

Contrairement à d'autres qui jurent l'avoir distingué, ces touristes n'ont rien vu, insensibles au pouvoir magique des petits lutins islandais.

Mais ça n'a pas d'importance: tout comme leurs compagnons de voyage, elles sont venues pour s'amuser.

"Qui pourrait résister à une visite du musée du pénis?", s'exclame Kim, 62 ans, venue d'Ottawa passer une semaine en Islande. "On a pensé que ce serait désopilant et ça l'est !", dit-elle avant d'éclater de rire.

Ici, pas de silence policé, les visiteurs observent les curiosités exposées avec un sourire en coin et commentent abondamment leurs découvertes parmi les 286 spécimens biologiques exposés.


Lire la suite : Au musée du phallus de Reykjavik, le pénis sous toutes ses formes


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Fascinantes chauves-souris, leur tolérance à des virus mortels pour les humains Image by Marcel Langthim from Pixabay Fascinantes chauves-souris, leur tolérance à des virus mortels pour les humains ...
Les chevaux nous reconnaissent-ils ? Dispositif expérimental où un cheval doit reconnaître un visage sur un écran. Léa Lansade , Fourni par l'auteur Les chevaux nous reconnaissent-il...
Vers une « ChatGPTisation » du livre ? Les machines textuelles capables de composer un texte de façon autonome ont toujours séduit les gens du livre et leur imaginaire. Pixabay/Oliver Gotti...
La tour Eiffel, muse du cinéma muet français Photogramme de La Course à la perruque de Georges Hatot, 1906.          La tour Eiffel, muse du cinéma muet français ...
Pour pratiquer les langues étrangères en vacances, quelles stratégies adopter ? Comment mener une conversation à peu près fluide dans une langue étrangère ? Pexels  Pour pratiquer les langues étrangères en vacances, quel...
Non, « mal » articuler n'est pas une question de paresse Nous adaptons notre prononciation en fonction de l'environnement, mais pas en fonction du nombre de voyelles dans la langue d'élocution. Pixabay ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA