L’inquiétude s’amplifie en Loire Atlantique. Les quatre membres d’une famille installée depuis 10 ans dans la commune d’Orvault (Loire-Atlantique), au nord de Nantes, ont disparu mystérieusement depuis le 16 février. La découverte de plusieurs traces de sang dans la maison appartiennent à la famille, a dévoilé le procureur de la République de Nantes ce dimanche. 

Quand la disparition a été constatée ?

Inquiète de ce silence inhabituel depuis le 16 février dernier, la sœur de la mère de famille, originaire du Finistère, a alerté les enquêteurs, jeudi. Des policiers se sont rendus aussitôt au domicile de la famille. « On n'arrive à joindre personne », a confié le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès dans un communiqué publié samedi. « Je l’ai appelé et je suis tombé directement sur sa messagerie », a déclaré à l’AFP, Bertrand Ploquin, le PDG de l’entreprise dans laquelle est salarié le père.

Quel est le profil de cette famille ?

La famille Troadec s’est installée dans un quartier résidentiel d’Orvault il y a une dizaine d’années. La mère et le père, âgé de 49 ans, ont deux enfants, un garçon âgé de 21 ans et une fille âgée de 18 ans. La mère, qui travaille dans un centre d’impôts à Nantes, aurait dû reprendre le travail lundi. Le père, devait reprendre quant à lui vendredi. Il est employé depuis plus de 10 ans dans une PME spécialisée dans la fabrication d’enseignes lumineuses, à Orvault.

« C’étaient des gens réservés, ils étaient là depuis au moins 10 ans, c’était des gens qui ne faisaient pas parler d’eux et n’avaient pas forcément envie de nouer des relations », a confié auprès d’une journaliste de l’AFP une voisine. « Au début, on se disait bonjour et puis après non », a-t-elle ajouté.