Wes Anderson, maître d'hôtel d'un cinéma quatre étoiles

Loisirs

Le réalisateur de «Rushmore» fait de l’Europe de l’Est le miroir d’une œuvre personnelle, inspirée et fantaisiste, dans une comédie en forme de synthèse cinématographique.

Sous ses apparences de film choral – voir l’affiche de promotion du film – qui pourrait annoncer un futile amusement andersonien, The Grand Budapest Hotel s’avère être une comédie efficace, à mi-chemin entre policier bouffon et exercice de style. Menée par le duo réjouissant de Ralph Fiennes dans le rôle du concierge M. Gustave et du débutant Tony Revolori, qui joue le garçon d’étage Zero, l’histoire suit leurs aventures rocambolesques après le vol d'un précieux tableau, qui leur fera croiser une foule de personnages secondaires.

La réunion d’un maximum d’acteurs déjà passés chez Wes Anderson a évidemment quelque chose de jubilatoire, comme si l’on retrouvait de vieux amis, auxquels on est liés par une espèce de connivence cinéphilique. «J’ai rencontré presque tous les acteurs avec lesquels j’ai travaillé parce que j’étais fan d’eux, s’amuse Wes Anderson. Quand j’ai fini le script, j’ai eu ce luxe de n’avoir qu’à envoyer un mail à Jeff Goldblum ou Tilda Swinton, car je les connaissais déjà.»..

Article source

Lire la suite...

Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

RECHERCHE LOISIRS PAS CHER

TOP CINE DVD

BONNES AFFAIRES LOISIRS

TOP LOISIRS