Les Parapluies de Cherbourg ont 50 ans

Loisirs

Le célèbre film de Jacques Demy, sorti le 19 février 1964 fête son demi-siècle. Retour sur l’un des plus grands films de l'histoire du cinéma français.

Deneuve, de la starlette à la grande actrice

Après avoir fait tourner Anouk Aimée (Lola, 1961) et Jeanne Moreau (La Baie des Anges, 1963), c’est une toute jeune actrice que Jacques Demy met en scène dans Les Parapluies de Cherbourg. Au moment où il la contacte,  Catherine Deneuve a déjà joué dans Le Vice et la Vertu de Roger Vadim et elle est déjà une star en devenir. Dans une interview pour le magazine Elle en 2002, l’actrice explique : «Jacques Demy m'a regardée, non pas comme une starlette, mais avec toute sa confiance, toute sa poésie.»

Demy oublie le glamour de la jeune femme pour mettre en avant sa grâce et l’incroyable profondeur de son jeu, qui explose à l’écran dans les Parapluies. Demy explique qu’il a réussi à tirer «l’étincelle» de l’actrice, tout simplement en lui montrant qu’il y avait une autre voie que celle du sex symbol à la Bardot. Au chant, elle est doublée par Danielle Licari et tourne chaque scène en playback. La collaboration artistique entre Demy et Deneuve se poursuivra en 1967 avec Les Demoiselles de Rochefort, en 1970 avec Peau d’âne et en 1972 avecL’Événement le plus important depuis que l’homme a marché sur la Lune.....

Article source

Lire la suite...

Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

RECHERCHE LOISIRS PAS CHER

TOP CINE DVD

BONNES AFFAIRES LOISIRS

TOP LOISIRS