Le buzz des Etats-Unis : Larry Flynt offre une récompense pour destituer Trump - Les Échos

Actualités

Le producteur de films pornographiques offre jusqu’à 10 millions de dollars pour toute information pouvant aboutir à une procédure d’impeachment.

Si vous détenez des informations pouvant permettre de destituer Donald Trump, vous pourriez bien devenir riche. Dimanche, dans le « Washington Post », les Américains ont pu voir une pleine page de publicité signée Larry Flynt et « Hustler Magazine ». 

Le producteur de films pour adultes, qui va prochainement fêter ses 75 ans, offre une récompense pouvant aller jusqu'à 10 millions de dollars à celui qui fournira des renseignements conduisant à  une procédure d'impeachment et au départ de Donald Trump de la Maison Blanche.

Une élection « illégitime »

Larry Flynt commence par expliquer en quoi l'élection de Trump, il y a un an, était illégitime. Selon lui, le candidat républicain avait perdu le vote populaire et ne s'était imposé que parce que le scrutin de la présidentielle ne respecte pas le principe d'« un être humain, un vote », valorisant l'électeur du Wyoming 3,6 fois celui de Californie. Alors qu'une  enquête est en cours , Flynt considère aussi comme acquis le fait que l'équipe de campagne de Trump ait collaboré avec la Russie pour influencer le scrutin.

 

Il détaille ensuite une liste d'arguments mettant en cause l'actuel président américain, parmi lesquels son népotisme, son incitation à la violence après les événements survenus à  Charlottesville cet été, son ignorance des affaires internationales, son  obstruction à la justice quand il a démis de ses fonctions le directeur du FBI James Comey et son manque de contrôle, qui pourrait faire entrer les Etats-Unis et le monde dans une guerre nucléaire.

Une vieille méthode

Larry Flynt reconnaît toutefois qu'il a besoin de plus d'informations pour qu'une procédure d'impeachment puisse avoir lieu et il lance quelques pistes : « a-t-il passé un arrangement financier avec les Russes ? » ; « les affaires des Etats-Unis ont-elles été menacées pour protéger celles de l'empire financier de Trump ? ». Pour lui, il faut « tout explorer ».

Ce n'est pas la première fois que Larry Flynt se mêle politique et utilise cette méthode. En pleine affaire Lewinsky, il avait offert un million de dollars à quiconque offrirait la preuve qu'un membre du Congrès était lié à une affaire à caractère sexuel, afin de dénoncer l'hypocrisie à l'encontre de Bill Clinton.


Lire la suite : Le buzz des Etats-Unis : Larry Flynt offre une récompense pour destituer Trump - Les Échos


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Le skateboard, un atout pour la ville de demain ? Image de freepik Le skateboard, un atout pour la ville de demain ? Le skateboard bâtit son identité à travers son ...
L’assassinat de John Kennedy : 60 ans de théories du complot Dallas, le 22 novembre 1963. Walt Cisco, Dallas Morning News/Wikipedia L’assassinat de John Kennedy : 60 ans de théories du complot ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA