La carrière de Lauren Bacall en cinq films

Loisirs

Souvent associée au ténébreux Humphrey Bogart, avec qui elle formait un duo explosif et à Howard Hawks, qui lui a donné ses plus beaux rôles, l'actrice est décédée hier à l'âge de 89 ans dans son appartement de New York.

Les années noires : Le port de l'angoisse 

Laurent Bacall commence sa carrière comme icône du film noir dans les films d'Howard Hawks. Quand Le port de l'angoisse sort en 1944, le genre à le vent en poupe. Elle est repérée par la femme d'Hawks, envoûtée par sa beautée et par ses sublimes yeux verts. Le réalisateur va l'aider à se lancer, à se trouver un nom de scène et surtout, il va lui offrir un partnaire à sa hauteur : Humphrey Bogart. À la vie comme à la scène, les deux acteurs ont une présence électrique, et leurs prestations font des étincelles. Elle impose son style de femme sûre d'elle et représente toute une génération d'actrices qui ne veulent plus être des seconds rôles.

© Rue des Archives/DILTZ

Le Grand Sommeil de Howard Hawks, © Rue des Archives/DILTZ

Lire la suite - La carrière de Lauren Bacall en cinq films...

Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

RECHERCHE LOISIRS PAS CHER

TOP CINE DVD

BONNES AFFAIRES LOISIRS

TOP LOISIRS