Hommage à Ian Fleming : Les six visages de James Bond

Loisirs

Il y a cinquante ans, l’auteur des aventures de 007 nous quittait, laissant derrière lui un important héritage littéraire. Inspiration pour le cinéma, son personnage a été interprété par de nombreux acteurs. Retour sur toutes les facettes de Bond.

© Rue des Archives/DILTZ

On ne vit que deux fois, © Rue des Archives/DILTZ

Sean Connery : le premier

À partir de 1962, c’est Sean Connery qui prête ses traits au célèbre agent. Il a décroché le job face à six cents candidats, allant même jusqu’à voler la veste de Bond au grand Cary Grant. Il embarque pour sept films (sans compter Jamais plus jamais, non officiel) : James Bond 007 contre Dr NoBons baisers de RussieGoldfingerOpération TonnerreOn ne vit que deux fois et Les diamants sont éternels. Connery devient Bond pendant plus de vingt ans. Fleming émettra des réserves sur son physique, qui ne correspond pas à ce qu’il «envisageait» pour son héros. Mais, dès qu’il le voit jouer, il est convaincu qu’il n’y avait pas meilleur choix. L’acteur écossais reste, pour beaucoup, le James Bond le plus emblématique et le plus charismatique de la franchise.

Lire la suite - Hommage à Ian Fleming : Les six visages de James Bond...

Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

RECHERCHE LOISIRS PAS CHER

TOP CINE DVD

BONNES AFFAIRES LOISIRS

TOP LOISIRS