Le procureur de la République de Vesoul Emmanuel Dupic a annoncé ce mercredi que le cadavre retrouvé carbonisé sur la commune d’Esmoulin, en Haute-Saône, est bien celui de la jeune femme de 29 ans, qui a disparu samedi 28 octobre alors qu’elle faisait son jogging.
Confirmation ADN
L’analyse ADN a permis de confirmer les soupçons des enquêteurs : le corps brûlé, retrouvé à proximité de Gray et non identifié jusque-là est bien celui d’Alexia Daval.
"Les constatations réalisées sur le corps, dans la scène de crime, par les techniciens en identification criminelle ont été adressées dès hier à un laboratoire de police technique et scientifique. Leur exploitation ADN confirme que le cadavre découvert est bien celui d’Alexia Daval, la joggeuse disparue à Gray" Emmanuel DupicL’autopsie est prévue pour jeudi. "Aucune communication ne sera faite sur ses résultats afin de préserver le travail des enquêteurs", a ajouté le magistrat.
L’autopsie devrait permettre de savoir comment est morte la jeune femme. Le corps a été "volontairement brûlé par l’auteur des faits" et transporté jusqu’au bois de Velet, où il a été découvert lundi, avait précisé le magistrat en annonçant l’ouverture d’une instruction pour assassinat. L’enquête doit pour sa part déterminer où elle a été tuée.
Course pour retrouver le meurtrier
Elle sera longue et compliquée, ont estimé les enquêteurs. Un travail technique minutieux est mené dans le bois où le corps de la jeune femme a été trouvé, caché sous des feuillages. Les experts réalisent des prélèvements, collectent les éventuelles traces biologiques, recherchent des empreintes permettant de comprendre comment le corps a été acheminé jusqu’au bois.
Trois drones de la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens ont été utilisés "pour permettre, vu du ciel, d’identifier des éléments qui seraient lointains et peu visibles pour un observateur au niveau du sol". Ces appareils peuvent photographier et filmer la scène de crime afin de repérer d’éventuelles "traces de roulage et de pneus sur les prairies" invisibles depuis le sol, explique le commandant de la gendarmerie de Haute-Saône, Jean-Michel Blaudez.
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation

Les textes antiques, sources de fantasmes nécrophiles
Les textes antiques, sources de fantasmes nécrophiles
La mort de Cléopâtre. Tableau de Jean-André Rixens, 1...

Quel prix êtes-vous prêts à payer pour aller au cinéma ?
Quel prix êtes-vous prêts à payer pour aller au cinéma ?
La façade du Grand Rex, à Paris.
A Hell...

Y aura-t-il de la neige cet hiver ?
Image de bearfotos sur Freepik
Y aura-t-il de la neige cet hiver ?
La neige est tant symbole de joie et ...

« Better Man » : le biopic musical de Robbie Williams en singe savant
@Capture Youtube
@Capture Youtube
« Better Man » : le biopic musical de Robbie Williams en singe savant
Daniel O'Brien, University...

L’IA est-elle capable d’interpréter ce qu’on lui demande ?
Image de freepik
Image de freepik
L’IA est-elle capable d’interpréter ce qu’on lui demande ?
Rémy Demichelis, Université Paris Nan...

Séville à l’épreuve du tourisme de masse
Photo de AXP Photography sur Unsplash
Séville à l’épreuve du tourisme de masse
Face à la saturation du c...