Grève dans les transports : plus de 600 km de bouchons en Ile-de-France

Politique

Les transports publics de la région parisienne sont toujours très perturbés par le mouvement de grève contre la réforme des retraites.

Plus de 600 kilomètres de bouchons ont été enregistrés lundi vers 9 heures sur les routes d’Ile-de-France, en raison de la grève dans les transports en commun liée à la mobilisation contre la réforme des retraites, selon le site d’information routière Sytadin.

Peu avant 9 heures, ce site dépendant de la direction des routes Ile-de-France (Dirif) recensait 628 kilomètres d’embouteillages sur les routes franciliennes, une situation aggravée par la pluie. La moyenne habituelle à cette heure se situe entre 200 et 350 km, comme le montre ce graphique.

Des transports publics toujours très perturbés par la grève

Au 16e jour de la grève dans les transports en commun d’Ile-de-France, huit lignes de métro sont complètement fermées à Paris, et le reste des métros, trams et bus sont fortement perturbés, à l’exception des deux lignes automatisées. Le trafic des RER et des Transilien est également très réduit dans la région.

Les fortes pluies qui s’abattent sur la capitale et sa région n’arrangent pas la situation. L’accès à Paris centre depuis l’autoroute 4 (A4) est notamment fermé en raison d’une inondation de la voirie, selon Sytadin.

Ces 628 kilomètres égalent le record de bouchons « hors événement extérieur » (intempéries, grèves, manifestation, etc.) qui remontait au 8 octobre 2019. Le record absolu se situe lui à 739 km de bouchons atteint le 6 février 2018 en Ile-de-France peu avant 19 h 30 en raison d’abondantes chutes de neige.


Lire la suite : Grève dans les transports : plus de 600 km de bouchons en Ile-de-France


Articles en Relation

Le retour des deux gauches irréconciliables Benoît Hamon, gagnant de la primaire de la gauche, et Manuel Valls, candidat défait, à l'ancien siège du Parti socialiste, rue de Solférino (Paris) le...
Les enjeux des dernières législatives partielles du quinquennat Macron L'Assemblée nationale applaudit la restauration de L'École d'Athènes, fresque de Raphaël, le 15 septembre 2020 au palais Bourbon. | Martin B...
Quels scénarios possibles pour la présidentielle maintenant que Trump souffre du... Donald Trump en voiture devant l'hôpital Walter Reed, à Washington, le 4 octobre 2020. | Alex Edelman / AFP   On ignore encore à ...
VGE, le dernier des modérés VGE saluant la foule, le 20 mai 1974. | AFP  Valéry Giscard d'Estaing avait choisi d'être au centre tout court, au cœur et à l'équilibre des asp...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA