Cinquante-cinq personnes ont péri et près de 600 ont été blessées au Cameroun dans le déraillement d'un train de voyageurs entre Yaoundé et Douala, particulièrement bondé car la route entre la capitale et la métropole portuaire était coupée.
Le train avait quitté la gare de la capitale aux environs de 11H00 (10H00 GMT) vendredi. Il a déraillé vers la mi-journée aux abord de la ville d'Eseka (200 km à l'est de Yaoundé), selon le ministre camerounais des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo'o.
Le déraillement a fait 55 morts et 575 blessés, a fait savoir dans la soirée le ministre des Transports via la radio-télévision d'Etat (CRTV). Plusieurs wagons ont basculé sur le bas-côté de la voie.
"Le pronostic vital de certains blessés est très engagé (...) Les causes de l'accident ne sont pas encore élucidées", selon la CRTV.
"Les équipes d'intervention et de sécurité sont mobilisées", a assuré de son côté la société chargée du transport ferroviaire, Camrail. La société appartient au groupe français diversifié Bolloré, actionnaire à 77,40%, selon son site internet.
"Les équipes de secours sont parties de Douala pour renforcer celles parties de la région du centre. Les sapeurs-pompiers sont en direction d?Eseka aujourd?hui", a déclaré à la presse le gouverneur de la région du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua.
Lire la suite : Cameroun: 55 morts et 600 blessés dans le déraillement d'un train
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation

Pourquoi ne peut-on pas se chatouiller soi-même ?
Image de freepik
Pourquoi ne peut-on pas se chatouiller soi-même ?
Pour se chatouiller, une plume ne suf...

Pourquoi les séries sont-elles devenues notre passe-temps favori ?
Pourquoi les séries sont-elles devenues notre passe-temps favori ?
« Friends », série emblématique des anné...

Nadia Comaneci, « la petite fée de la gymnastique » et l’envers du décor constru...
Nadia Comaneci - First Perfect 10 | Montreal 1976 Olympics. Capture Video Youtube
Nadia Comaneci, « la petite fée de la gymnastique » et l’...

Les textes antiques, sources de fantasmes nécrophiles
Les textes antiques, sources de fantasmes nécrophiles
La mort de Cléopâtre. Tableau de Jean-André Rixens, 1...

IA au cinéma : de « 2001 » à « Mission impossible », 60 ans d’angoisse technolog...
Image de freepik
IA au cinéma : de « 2001 » à « Mission impossible », 60 ans d’angoisse technologique
Da...

Pourquoi les hommes n’ont-ils pas d’os dans le pénis (contrairement aux singes) ...
Image de wirestock sur Freepik
Pourquoi les hommes n’ont-ils pas d’os dans le pénis (contrairement aux singes) ?
...