Assurance automobile : quelles innovations pour les consommateurs ?

Economie

L'assurance automobile est un secteur extrêmement actif et concurrentiel... Les différents acteurs qui évoluent au sein de son écosystème optent de plus en plus pour la digitalisation et de nombreuses innovations voient le jour. Une question demeure : ces innovations sont-elles fiables et si oui, comment le consommateur peut-il en profiter ?

Le choix d'une assurance auto est bien souvent vécu comme un parcours du combattant. Cependant, de plus en plus d'assurés optent pour les assurances nouvelle génération : plus faciles à souscrire et à administrer, plus rapide à mettre en place et surtout, de plus en plus précises en termes de garanties et de tarification. Vous êtes intéressé par les assurances automobiles innovantes ? En voici quelques exemples et caractéristiques !

Les récentes innovations en matière d’assurance automobile

Il est devenu presque impossible de parler d'innovation automobile sans citer l'un des maîtres en la matière : Tesla. Le constructeur automobile de voitures électriques a récemment lancé son tout nouveau système d'assurance au Texas. Les propriétaires de Tesla texans peuvent ainsi être assurés en fonction de leur comportement de conduite. La prime d'assurance automobile du client est calculée selon sa conduite en temps réel, qui impacte directement son « score de sécurité ». Des critères habituels tels que l'âge, le sexe ou encore les antécédents ne sont donc plus pris en compte.

Accéder facilement à une assurance auto nouvelle génération

L'innovation n'est pas une exclusivité Tesla ! Vous pouvez profiter d'assurances automobiles novatrices auprès d'autres assureurs, notamment grâce aux assurances en ligne qui misent sur une digitalisation intégrale.

Les consommateurs qui recherchent une assurance auto peu chère ou axée « jeunes conducteurs » ont tendance à se renseigner sur ce type de couverture. Elles sont souvent plus accessibles et peuvent être activées rapidement. Elles proposent également un système de simulation qui facilite la comparaison des offres.

L'assurance auto Ornikar en est un bon exemple puisqu'elle propose une assurance automobile 100 % en ligne avec une prise d'effet extrêmement rapide (dès validation du paiement)....

Lire la suite de cet Article sur Futura-sciences.com : Assurance automobile : quelles innovations pour les consommateurs ?

Articles en Relation

Vendre ses produits d’occasion, c’est aussi faire de la logistique (et ce n’est ... Joan Le Goff, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Le commerce en ligne de produits d’occasion connaît aujourd’hui une po...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA