69 année érotique: Les 69 films les plus chauds de tous les temps

Erotique

«Les innocents», «Ghost», «La vie d'Adèle» et «Eyes wide shut» sont dans le classement. — SIPA

Certains  films marquent les esprits plus que d’autres. Par leurs histoires d’amour bouleversantes, des destins tristes à pleurer, des renversements de situation ébouriffants… Ou des scènes de sexe caliente à en faire péter le thermomètre. Reclu dans une salle obscure ou confortablement installé dans son canapé, on a tous en tête le souvenir de quelques minutes, voire quelques secondes, où le cœur s’accélère, le souffle se coupe, les yeux scotchés à l’écran.

A l’occasion des 50 ans de 1969, 20 minutes se penche cet été sur cette année de tous les fantasmes, symbole par excellence de l'érotisme. Après la position du tête bêche, les souvenirs télé olé olé, le rap et la sexualité, place au dernier épisode de cette série : les frissons au ciné. La rédaction vous propose sa liste des 69 films aux scènes les plus hot de tous les temps, classés des plus sensuels aux plus chauds bouillants, et vous explique pourquoi. De quoi combler vos longues soirées d’été…

TIEDE

Passion poterie dans «Ghost».
Passion poterie dans «Ghost». - RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

« Ghost » de Jerry Zucker (1990)

« Pour la scène culte entre Demi Moore et Patrick Swayze qui a incité toute une génération à se mettre à la poterie… »

« Dirty Dancing » d’Emile Ardolino (1987)

« Le moment intense quand elle va dans sa chambre, ils savent qu’ils vont finir au lit mais ne savent pas encore comment. Il met un vinyle et elle lui promène la main sur son torse puis son dos avant de crac-crac-quer… Que de frissons érotiques pour l’ado que j’étais ! »

« Little children » de Todd Field (2007)

« Sarah (Kate Winslet) et Brad (Patrick Wilson), s’ennuient à mourir dans leur petite banlieue américaine barbante, et dans leurs couples respectifs. Alors quoi de mieux qu’un petit adultère pour pimenter tout ça ? Après une tension sexuelle insoutenable durant une grande partie du film, les deux amants passent à l’acte dans une scène de passion jouissive, dans une buanderie. On s’y croirait presque ».

« La piscine » de Jacques Deray (1969)

« Le grand classique du cinéma français et les retrouvailles brûlantes du couple mythique formé par Alain Delon et Romy Schneider ».

« Les prédateurs » de Tony Scott (1983)

« Catherine Deneuve et David Bowie dans un film, c’est quand même quelque chose. Et notamment pour une scène d’amour sous une douche, d’une sensualité folle ».

« Sweet november » de Pat O’Connor (2001)

« J’ai découvert Charlize Theron qui passe la moitié du film au lit (avec Keanu Reeves), j’étais adolescent et elle me fascinait par sa sensualité ».

« La Belle Saison » de Catherine Corsini (2015)

« L’alchimie entre Delphine, fille de paysans (Izïa Higelin) et Carole, professeure d’espagnol (Cécile de France), en 1971 est immédiate, et donne de très belles scènes d’amour ».

« Virgin Suicides » de Sofia Coppola (2000)

« Le rythme du film, la beauté de Kirsten Dunst et le refus des parents de voir leurs filles grandir (donc avoir une sexualité) rendent érotique Virgin Suicides ».

« Le nom de la rose » de Jean-Jacques Annaud (1986)

« La scène d’amour entre Christian Slater et la villageoise sauvageonne. J’étais pré-ado, et c’est la première scène de film à avoir provoqué en moi un émoi sexuel ».

« Titanic » de James Cameron (1997)

« Une voiture, deux amants beaux à crever, une forte concentration d’humidité… LA scène marquante du film. Par contre on se demande toujours comment Rose et Jack ont réussi à ne pas se faire choper (et pourquoi Leo n’est pas monté sur cette foutue porte à la fin) ».

« Color of Night » de Richard Rush (1994)

« Une ignoble bouse avec une scène très xxxx dans une piscine entre Bruce Willis et… Jane March qui n’a pas fait la carrière qu’elle méritait ».

« Stalingrad » de Jean-Jacques Annaud (2001)

« La scène d’ébats silencieuse entre Jude Law et Rachel Weisz au milieu de tous les autres militaires est particulièrement érotique ».

« Cabaret » de Bob Fosse (1972)

« Même sans scènes explicites, le sexe est omniprésent dans cette comédie musicale politique et fabuleuse, tant dans la vie des personnages que dans les performances du cabaret… Surtout celles de Liza Minelli ».

« Belle de jour » de Luis Bunuel (1967)

« Un film qui a révélé aux jeunes cinéphiles du Club Cinéma qu’il existe des désirs surréalistes ».

« Reviens-moi » de Joe Wright (2012)

« La scène de sexe dans la bibliothèque ! »

« Cinquante nuances de Grey » de Sam Taylor-Johnson (2015)

« Un film totalement surfait mais qui apparemment en a émoustillé plus d’un… Il méritait donc une petite place dans ce classement, ne serait-ce que pour avoir réussi à faire exploser le secteur de la corde dans les magasins de bricolage. »

« Sexcrimes » John McNaughton (1998)

« Denise Richards ! Et la scène dans le motel avec Neve Campbell qui a émoustillé le collégien de 4e que j’étais »...

Lire la suite sur 20minutes.fr - 69 année érotique: Les 69 films les plus chauds de tous les temps

Articles en Relation

15 films à voir si vous êtes en manque de sexe pendant le confinement otre lit restant tragiquement froid, notre liste vous aidera à faire passer le temps avant d'espérer reprendre une sexualité collaborative digne de ce...
La mère d'Emilie se tape son futur gendre - Histoire Erotique Christine, la mère d'Emilie est allé réveiller son futur gendre mais quand elle le surprend endormi dans son lit, elle ne peut résister à l'appel de l...
Claire et ses coquines confidences - Histoire Erotique Claire quel joli prénom n'est-ce pas ? Et bien me croirez si je vous dit qu'en plus d'être très jolie et très joueuse cette belle coquine m'a contact...
Mathilde se tape son jeune voisin - Histoire Erotique Je m'appelle Mathilde je suis une femme de 35 ans, les cheveux châtains, des courbes qui ne laisse rien envier aux autres femmes. J'ai une poitrine as...
Ma petite voisine - Histoire Erotique Putain de journée! Je suis tellement content qu'elle se termine, 3 jours de voyage avec des réunions non stop,  je n'ai qu'une envie, rentre...
J’ai trompé mon mari pour la première fois de ma vie - Histoire Erotique Je m’appelle Julie. Je suis une femme de 32 ans, mariée avec Carl 33 ans et on a deux enfants. Je n’ai jamais été obsédée sexuellement ni eu envie d...

RENCONTRE COQUINE

RENCONTRE DISCRETE


LIVE CAM