Vidéo Audrey Fleurot encore choquée par son « premier contact avec un sexe masculin »

People

L'actrice a co-signée une tribune publiée hier dans Libé­ra­tion, contre le sexisme et les agres­sions sexuelles. Dans l'émis­sion C à Vous, elle a ensuite évoqué ses plus mauvais souve­nirs de jeunesse et livré une anec­dote assez glauque liée à la gent mascu­line.

« On s’est tues. Souvent, nous n’avons rien dit. Par crainte. Par habi­tude. Pour oublier. Ou parce que nous espé­rions être plutôt l’ex­cep­tion plutôt que la règle ». Dans une nouvelle tribune publiée dans Libé­ra­tion, et signée par une centaine de person­na­li­tés, les femmes disent halte au sexisme, aux agres­sions et au harcè­le­ment trop long­temps admis dans bien des sphères privées et publiques. Parmi ces femmes qui lancent un appel à l’ac­tion, on retrouve notam­ment l’ac­trice de 40 ans Audrey Fleu­rot, qui avait séduit et convaincu le public français dans « Intou­chables », aux côtés d’Omar Sy et François Cluzet. La jolie rousse, qui s’est par ailleurs distin­guées dans plusieurs séries, notam­ment « Dix pour Cent », « Engre­nages » et « Kaame­lott », se sent parti­cu­liè­re­ment concer­née par ce problème mis sur le devant de la scène média­tique depuis plusieurs mois. Pour expli­ci­ter sa posi­tion sur un sujet qui fait suscite la divi­sion et crée parfois polé­mique, l’in­té­res­sée a béné­fi­cié d’une invi­ta­tion dans l’émis­sion C à vous, sur France 5, ce mercredi soir. « Je ne me suis pas parti­cu­liè­re­ment tue », a-t-elle précisé d’em­blée, pour nuan­cer le propos géné­ral tenu dans le quoti­dien. Mais d’ajou­ter : « Je suis très contente que le débat soit sur la place publique, qu’on en parle ouver­te­ment ».

Audrey Fleu­rot affirme avoir elle-même eu affaire à de nombreuses reprises aux compor­te­ments dépla­cés de la gent mascu­line, en parti­cu­lier dans sa récente jeunesse. Avant d’évoquer son cas person­nel, elle a rappelé à Anne-Elisa­beth Lemoine que « quand on est une femme, on est agres­sée quoti­dien­ne­ment, que ce soit verba­le­ment ou physique­ment, depuis toujours ». Pour étayer cette affir­ma­tion, elle a alors donné un exemple aussi choquant que frap­pant : « Moi, mon premier contact avec un sexe mascu­lin, c’est les exhi­bi­tion­nistes des Buttes Chau­mont ». L’ac­trice révèle ainsi avoir connu la sombre période du célèbre parc pari­sien, au cours de laquelle, outre l’in­sé­cu­rité et les trafics de drogues, ce lieu fort de Paris était le théâtre des pervers montrant leur inti­mité aux passantes. Audrey Fleu­rot se souvient en avoir vu un paquet lorsqu’elle prenait la ligne 7bis du métro. « Ils ont disparu parce qu’in­ter­net est arrivé mais moi j’ai grandi avant inter­net, et il y avait des exhi­bi­tion­nistes dans le métro. Après on s’est pris des mains aux fesses », a-t-elle malheu­reu­se­ment constaté. Lasse d’être harce­lée, la char­mante quadra­gé­naire a expliqué qu’elle en était carré­ment venue à se camou­fler à l’aide de manteaux à capuches, car « le cheveu attire l’em­brouille », et à se traves­tir en garçon, car assu­mer un style vesti­men­taire clas­sique de femme était devenu dange­reux. Avec ce témoi­gnage, Audrey Fleu­rot a apporté sa pierre à l’édi­fice, à quelques jours d’une céré­mo­nie des César qui devrait être marquée par un large message fémi­niste....

Lire la suite et voir la Video sur Vsd.fr - Vidéo Audrey Fleurot encore choquée par son « premier contact avec un sexe masculin »

Facebook Pin It

Articles en Relation

Vidéo LAURA LAUNE - L'humoriste blonde Belge qui explose tout !! Vidéo LAURA LAUNE - L'humoriste blonde Belge qui explose tout !! La vidéo du passage en intégralité de LAURA LAUNE, l'humoriste blonde Belge qui expl...