Par le

SERIE ETE - Il se travestit pour mieux comprendre les femmes et briser les codes…

Basile a des enfants, plein de boulots, des envies de spectacle et d’écriture, des activités sportives et une vie très bien remplie. On le rencontre en 2014, à l’occasion de la sortie de son livre Je me suis fait larguer (éd. Eyrolles). On passe une heure à parler de couple, de chagrin d’amour et de confiance en soi. Et puis un jour, il nous envoie un message sur Facebook : « Maintenant qu’on est friends, je peux te le dire : le Bertrand qui a répondu à l’article de Madmoizelle, c’est moi ». Il est temps, en 2016, de faire connaissance avec Pénélope, son versant féminin.

Tu expliques que tu te travestis mais sans que cela soit lié à ta sexualité. Comment est-ce possible ?

C’est forcément lié à la sexualité dans la mesure où ça part d’une interrogation : qu’est-ce qui se passe dans le corps d’une femme ? Ce n’est pas une question que je me posais quand j’étais petit garçon, tant que je n’avais pas compris à quoi servaient les organes génitaux. Cette envie est venue avec la puberté et la conscience de la différence des sexes. Mais au-delà de cette interrogation, dans mes pratiques sexuelles au quotidien, je n’ai pas l’impression que ça joue. Sauf peut-être dans la « parade amoureuse » : ce que j’ai découvert me donne suffisamment matière à réflexion pour que je m’y prenne différemment pour séduire une femme.

S’habiller comme une femme, est-ce que ça suffit vraiment à s’imprégner de la psychologie féminine ?

L’exercice que je fais est différent de simplement m’habiller comme une nana. Le simple fait de ne plus être perçu comme un mec me fait comprendre pas mal de choses. Je ne suis alors plus le « mâle dominant » et je me retrouve dans des situations auxquelles je ne serais pas exposé en tant que mec. Le comportement des autres change.

Par exemple ?

J’ai compris la prédation que peuvent ressentir les femmes vis-à-vis des hommes, le danger potentiel que les hommes (...)

Lire la suite sur 20minutes.fr

Articles en relation

Les couples de même sexe sont-ils de plus en plus nombreux ? En France, environ 150 000 couples de même sexe habitent ensemble. Cela représente 1 % des couples cohabitants. Tallie Robinson / Unsplash Les ..... Read Full Article