Robert Taylor, d'Armand Duval à Thomas Farrell, une vie d'acteur

Loisirs

Robert Taylor mourait le 8 juin 1969 à l’âge de 57 ans à Santa Monica. Bien que promis à un avenir de musicien c’est au cinéma qu’il se révèle. Retour sur la carrière de «l’homme au profil de rêve» en cinq films majeurs pour un acteur qui a su endosser des rôles très différents allant de la comédie romantique aux drames en passant par le western, le péplum et le film d’aventure.

Traquenard (Nicholas Ray, 1958)

Un des derniers grands films noirs que tourne Robert Taylor est l’un des plus célèbres. Le film, tourné avec la MGM, studio avec lequel l'acteur était en contrat depuis 1934, oppose et réunit un couple emblématique : Vicki la danseuse magnifique (Cyd Charisse y exécute deux numéros extraordinaires) et l’avocat marron et boiteux Farrell, interprété par un Robert Taylor qui trouve dans ce mélo baroque l'un de ses meilleurs rôles.


Article source

Lire la suite...

Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

RECHERCHE LOISIRS PAS CHER

TOP CINE DVD

BONNES AFFAIRES LOISIRS

TOP LOISIRS