Quelles sont les meilleures applications de livraison de repas à domicile?

Vie Pratique

Le marché de la livraison de repas à domicile n'est pas nouveau, mais il connaît actuellement une croissance spectaculaire. De nombreuses pizzerias et établissements de fast-food indépendants assurent des distributions dans leur zone géographique en scooter depuis des années, voire des dizaines d'années. Aujourd'hui, les grandes plateformes spécialisées dans la livraison tissent des liens avec un maximum de restaurateurs pour proposer le meilleur service possible. Nous allons voir ensemble quelles sont nos applications favorites pour se faire livrer à manger à la maison, au travail ou même dans un parc !

En France, le service de livraison de Foodora n'a pas réussi à trouver la rentabilité et a dû se résoudre à quitter le marché en août 2018. L'été suivant, c'est Deliveroo qui fuyait le marché allemand, où il a échoué à dénicher la formule pour dégager des bénéfices.
 
Dans ce contexte concurrentiel féroce, nous allons vous proposer quatre solutions pour vous faire livrer des plats cuisinés à domicile. De la plus ancienne, présente depuis plus de vingt ans, à la petite dernière qui débute à peine son expansion en France, voici notre sélection des meilleures applications mobiles de livraison de nourriture.

Just Eat – Anciennement Allo Resto, le pionnier de la restauration livrée en France.

Just Eat est un des premiers services de livraison de plats cuisinés à domicile. Elle a été fondée en 1998 sous le nom d'Allo Resto avant de devenir Just Eat suite à un rachat par l'entreprise britannique. Contrairement à ses concurrents plus récents, Just Eat n'utilise pas de flotte de coursiers indépendants. Au lieu de cela, l'application référence les restaurants disposant déjà de leur propre service de livraison.

Le client qui utilise Just Eat s'assure donc qu'il fait appel à des coursiers salariés. L'application offre le choix parmi une cinquantaine de spécialités culinaires différentes (en fonction de la zone de commande), répertoriées dans plus de 8000 restaurants partenaires répartis dans plus de 2000 villes en France. 

Avantages de Just Eat :

  • Le service ne fait pas appel à des livreurs indépendants, mais propose des restaurants qui gèrent eux-mêmes la livraison à domicile.
  • En une seule application, on accède à plusieurs chaînes de restaurants comme Domino's Pizza, Pizza Hut, KFC, Planet Sushi et Speed Burger.
  • Le choix entre le paiement en ligne (par carte bancaire ou Paypal) et à la livraison (en espèces ou en Ticket Restaurant).

Inconvénients de Just Eat :

  • Souvent, on ne peut pas suivre le livreur sur une carte.
  • Les plats de certains restaurants manquent parfois de précision (description textuelle et image).
  • Les délais de livraison indiqués sont généralement inférieurs au délai d'attente réel.

Uber Eats – Le livreur exclusif de McDonald’s en France.

Uber Eats est la plateforme de livraison de repas du géant du VTC américain Uber. Elle est présente à Paris depuis mars 2016 et étend progressivement son emprise sur le territoire français. On la retrouve dans de nombreux pays et villes du monde entier.

Uber Eats référence des restaurants qui acceptent que le service prélève une commission de l'ordre de 30 % sur le montant de chaque commande. Les livreurs Uber Eats évoluent en vélo, en scooter ou en voiture. L'application dispose notamment d'une exclusivité avec les enseignes Big Fernand et McDonald's

L’appétit d’ogre du géant du transport américain s’est traduit dans l’arrivée du service Uber Eats. Ce dernier a profité de la renommée mondiale d’Uber pour s’accaparer rapidement un bon nombre de clients. © Uber Technologies Inc.

L’appétit d’ogre du géant du transport américain s’est traduit dans l’arrivée du service Uber Eats. Ce dernier a profité de la renommée mondiale d’Uber pour s’accaparer rapidement un bon nombre de clients. © Uber Technologies Inc.                           

Avantages de Uber Eats :

  • Il n'y a pas de montant minimum pour se faire livrer une commande.
  • L'application est claire et facile à prendre en main.
  • On peut suivre l'avancement de la préparation de la commande et de sa livraison.

Inconvénients de Uber Eats :

  • Il n'est pas possible de précommander pour un horaire défini, avant l'ouverture du restaurant.
  • Les récentes mises à jour ont apporté une augmentation du tarif des livraisons.
  • Une fois la commande validée, il n'est pas possible de modifier l'adresse de livraison....

Lire la suite de cet Article sur Futura-sciences.com - Quelles sont les meilleures applications de livraison de repas à domicile?

Articles en Relation

La vente à emporter dans la restauration va-t-elle s'inscrire dans la durée? Préparation d'une commande au restaurant étoilé Baieta, le 30 avril 2020 à Paris. | Franck Fife / AFP  L'épidémie de Covid-19 a forcé les r...
La meilleure façon de préparer les tomates cerises Découvrez une version estivale et rapide des achars, légumes marinés indiens. | Louis Hansel @shotsoflouis via Unsplash Prêt en cinq m...
Les secrets pour des pancakes moelleux en un rien de temps De précieuses petites bulles. | Luke Pennystan via Unsplash Bien que la préparation de la pâte ne soit pas difficile, il faut tout de même ...
La meilleure façon de préparer les pois chiches De la gazinière à l'autocuiseur, différentes méthodes de trempage et de cuisson ont été testées. | Deryn Macey via Unsplash Après de (trop) nomb...
Rendez-nous nos restaurants, nos bistrots et nos brasseries! Au Dôme Montparnasse, la sole meunière. | Gourmets & Co  Le bistrot français n'est pas la panacée, mais la privation de sorties gourmandes à...
Test ventilateur : 4 éléments à prendre en compte lors de votre achat En été, les températures élevées peuvent être dérangeantes, affecter notre attention et même notre santé. Si un espace de travail disposant d'une temp...

VIATOR ACTIVITES

BONNES AFFAIRES