Pour Laurence Rossignol, certains sites anti-IVG constituent "un délit d'entrave numérique"

Sociétés

"Les anti-avortement n'ont jamais désarmé", même 40 ans après le vote de la Loi Veil sur l'interruption volontaire de grossesse. C'est ce que déclarait ce samedi Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, invitée de franceinfo.

Laurence Rossignol estime que "certains sites donnent des fausses informations" aux jeunes filles pour les tromper, les dissuader de l'IGV. Et "pratiquent la duplicité", comme le site "AfterBaiz". "De mon point de vue, c'est un délit d'entrave numérique. Je ferai une annonce le 28 septembre, à l'occasion de la Journée internationale de défense des droits à l'IGV, pour faire reculer ces sites manipulateurs."
 

Y aura-t-il une nouvelle loi ? Des nouvelles sanctions en tout cas, répond la ministre : deux ans de prison et 30 000 euros d'amende. "Je proposerai avant la fin de la législature des mesures pour faire cesser ces sites qui trompent les femmes."

Retrouvez cet article sur Francetv info

Facebook Pin It

Articles en Relation

Série : Drogues en France, loin des clichés Image de wirestock sur Freepik Série : Drogues en France, loin des clichés Fabrice Rousselot, The Conversation Comment mieux appréhen...
Proposition de loi sur la reconnaissance faciale : un pas de plus vers la survei... «Assemblée redondante», 2015, UQAM. Cette installation de l'artiste Rafael Lozano-Hemmer détecte et enregistre les visages des passants de la rue Sain...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA