Oeuvres posthumes: les testaments des réalisateurs

Loisirs

"Aimer, boire et chanter" arrive sur les écrans trois semaines après la disparition d’Alain Resnais. Un long-métrage à l’affiche après le décès du cinéaste suscite toujours un regard, une attention particulière. Evene revient sur quatre films sortis après la mort de leur metteur en scène.

2014 Alain Resnais : Aimer, boire et chanter

Le dernier film d’Alain Resnais Aimer, boire et chanter sort le 26 mars 2014 dans les salles. À peine un mois après ses obsèques, on retrouve à l’écran tous les ingrédients de son cinéma si particulier. C’est d’abord l’hommage rendu à ses comédiens tant aimés de  Sabine Azéma à André Dussollier, qui frappe le spectateur. Dans ce long-métrage, comme dans le précédent, le théâtre est au cœur de l’action. Les acteurs qui incarnent des amateurs en répétition ne quittent pas le décor et des illustrations permettent de faire la transition avec les scènes en extérieur du film.  Cette structure narrative reprend l’essence artistique et cinématographique d’Alain Resnais, qui a toujours cherché de nouvelles manières de tourner. De même que le mélange de gravité et d’amusement a souvent été une façon pour lui de délivrer ses messages.

Article source

Lire la suite...

Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

RECHERCHE LOISIRS PAS CHER

TOP CINE DVD

BONNES AFFAIRES LOISIRS

TOP LOISIRS