Par le

Marcel, VTC parisien, se diversifie avec un nouveau service baptisé "e.eco" composé uniquement de véhicules électriques. Actionnaire oblige, il s'agit pour l'essentiel de modèles Renault ZOE avec chauffeur.

Aujourd'hui, près de 30 000 VTC circulent en France dont près de 19 000 rien qu'en Île-de-France (source L'Expansion-L'Express). Ces derniers roulent pour des sociétés tels que Uber, Chauffeur-Privé, Txfy, LeCab, AlloCab, Snapcar ou Marcel. Dès lors, difficile pour ces entreprises de VTC de se différencier hormis par le prix de la course.
 

Mais une de ces nombreuses sociétés a décidé de sortir du lot en jouant sur la fibre écolo à l'heure où la question climatique est omniprésente. Marcel, start-up VTC créée en 2013 et depuis peu tombée dans le giron de Renault, vient d'enrichir sa flotte composée de berlines, de vans et de motos avec un nouveau service baptisé "e.eco". 

© Marcel
 
Plutôt que de rouler dans des véhicules à combustion thermique, surtout lors de courts trajets dans Paris, le but est d'utiliser des véhicules électriques avec chauffeur. Les courses démarrent à partir de 5 €.

Le service e.eco est uniquement — condition sine qua non — composé de véhicules électriques dont le nombre est de quelques centaines dont une majorité de modèles Renault ZOE