Par le

L’hiver arrive, les températures chutent… Mais les sorties de disque redonnent le sourire. Découvrez cinq artistes immanquables de l’automne.

Lo’Jo - 310 Lunes

C’est un véritable objet d’art que le groupe Lo’Jo, du haut de ses trente ans de carrière, a pensé. Le groupe français a traversé trois décénnies en s’inspirant de la musique du monde, avec au coeur de sa création une curiosité qui ne les a jamais quittée. 310 Lunes est un objet qui rassemble toute cette créativité avec une réédition de leur premier album The International Courabou (paru il y a 310 lunes), un disque instrumental et un livret de très belles photos en noir et blanc, prises par Bogdan Konopka, qui retrace la carrière du groupe et ses rencontres.
Les morceaux instrumentaux, qui rendent hommage aux nombreux instruments présents dans leur musique (flûte, bason, trombonne, clarinette…) plongent dans une atmosphère intemporelle et mystérieuse, dans un voyage fascinant qui mêle musiques orientales, jazz et musique tzigane. Pour accompagner leur production, les Lo’Jo ont décidé de s’entourer de figures de la scène jazz contemporaine, d’Erik Truffaz à Magic Malik. La flûte traversière de ce dernier traverse gracieusement le superbe Adorate Child. Un voyage dans lequel il faut embarquer, auprès de l’un des groupes les plus singuliers de la scène française.

Lire la suite Lo’Jo, Murat… Cinq disques à écouter cet automne...