Par le

Comme chaque année, le festival parisien va amener le soleil dans la capitale. Au programme : théâtre, musique, spectacles de rue… Vous ne regretterez plus de passer l’été dans la capitale.

Pierre Henry en carte blanche

Le compositeur français Pierre Henry, connu pour ses nombreuses expérimentations et son approche unique de la musique électronique et habitué de Paris Quartier d’été, sera à l’honneur du festival pendant une semaine et six concerts au Carreau du Temple, où se mêleront de nouvelles créations et des oeuvres déjà connues. Dans le dossier de presse du festival, le musicien explique que participer à l’événement lui a donné «une garantie de liberté pour une programmation à la fois historique, dramatique et singulière.»

Du 14 juillet au 19 juillet au Carreau du Temple, IIIe arrondissement

N(own)ow

Le chorégraphe coréen Hyoseung Ye a pensé un spectacle sur la place de l’homme dans une pièce, et dans le monde. Inspiré par la danse classique, par sa formation de gymnaste et par le ballet, il livre «un hommage aux individualités et aux instants», interprété par cinq danseurs (Boram Kim, Kungmin Jang, Sihan Park, Hoyeon Kim).

Du 30 juillet au 2 août au Carreau du Temple, IIIe arrondissement

Lire la suite - Les temps forts de Paris Quartier d’été...

Paris