Les quelques minutes houleuses du derby Saint-Etienne-Lyon qui ont tout changé - L'Équipe.fr

Actualités

Premier acte : la fumée

21h03 : le coup d'envoi du derby est donné à Geoffroy-Guichard.

21h03 + 30s : le match est interrompu par l'arbitre Clément Turpin. Le brouillard dégagé par les fumigènes allumés par des supporters stéphanois envahit toute une moitié de terrain. Impossible de jouer correctement dans ces conditions. Outre que les joueurs ne peuvent pas distinguer le couloir opposé, la goal-line technology ne peut fonctionner dans ces conditions.

21h10 : le match reprend après sept minutes d'interruption durant lesquelles les joueurs ont poursuivi leurs courses et leurs passes, comme à l'entraînement, pour ne pas perdre l'intensité et la concentration.

(P.Lahalle/L'Equipe)
(P.Lahalle/L'Equipe)
 
Deux buts sont ensuite marqués par Memphis Depay et Nabil Fékir. A 21h55, les joueurs atteignent la mi-temps.

Deuxième acte : le rouge de Lacroix

22h13 : la seconde période débute.

22h14 : le défenseur Léo Lacroix tacle sévèrement Nabil Fékir le long de la ligne de touche. Le Stéphanois est expulsé. La rencontre, qui se jouait déjà dans une certaine fébrilité, dégage alors une tension évidente.

22h19 : après un accrochage de Fékir sur Maïga, le capitaine des Verts Stéphane Ruffier vient se coller peu cordialement à l'attaquant lyonnais, face à lui, pour lui glisser quelques mots à l'oreille.

 
(A.Martin/L
(A.Martin/L'Equipe)
 
Deux autres buts, de Diaz puis de Traoré, viennent s'ajouter pour le compte de l'OL.
 

Lire la suite : Les quelques minutes houleuses du derby Saint-Etienne-Lyon qui ont tout changé - L'Équipe.fr


Articles en Relation

Ronaldo, Ibrahimovic... comment font-ils pour rester au meilleur niveau malgré l... Les joueurs Cristiano Ronaldo, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic et Vitorino Hilton sur le terrain. | Behrouz Mehri / Damien Meyer / Andreas Solar...
Diego Maradona est mort : "el Pibe de Oro", génie indomptable L’ancien footballeur argentin Diego Armando Maradona, champion du monde en 1986, est décédé ce mercredi 25 novembre. Il venait tout juste de fêter ses...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA