Par le

PARIS (Reuters) - Le second auteur de l'attaque de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), au cours de laquelle un prêtre a été tué, a été formellement identifié comme étant Abdel-Malik Nabil Petitjean, et était fiché pour radicalisation, a-t-on appris jeudi de sources judiciaire et proche du dossier.

"Après comparaison ADN, il apparaît que le second terroriste est identifié comme étant Abdel-Malik Nabil Petitjean, né le 14 novembre 1996 à Saint-Dié-des-Vosges", en Lorraine, a dit une source judiciaire.

Selon une source proche du dossier, il faisait l'objet d'une fiche S - pour "sûreté de l'Etat" - pour radicalisation depuis le 29 juin.

Trois personnes dans son entourage familial ont été placées en garde à vue mercredi, a-t-on appris de source judiciaire.

Un mineur de 16 ans interpellé mardi dans le cadre de l'enquête était toujours en garde à vue jeudi matin, a précisé cette source.

La carte nationale d'identité d'Abdel-Malik Nabil Petitjean avait été retrouvée au domicile d'Adel Kermiche, l'autre auteur de l'attaque commise mardi et revendiquée par l'Etat islamique.

Adel Kermiche, 19 ans, était originaire de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime). Aucune condamnation ne figurait sur son casier judiciaire mais il était connu de la justice antiterroriste pour avoir tenté à deux reprises de gagner la Syrie en 2015.


Lire la suite : Le second assaillant de l'église était fiché S


Articles en relation

Loi sur les influenceurs : des enjeux qui vont au-delà de l'influence commercial... GaudiLab Loi sur les influenceurs : des enjeux qui vont au-delà de l'influence commerciale GaudiLab ..... Read Full Article
La crise du Journal du dimanche et ce qu’elle dit de l’avenir de la presse franç... L'équipe du Journal du dimanche s'oppose à l'arrivée comme directeur de la rédaction de Geoffroy Lejeune, connu pour porter une idéologie d'extrême-dr..... Read Full Article
Réforme du RSA : quels risques pour notre modèle de protection sociale ? Le projet de réforme du RSA semble puiser son inspiration dans la distinction entre « Welfare state » et « Workfare state » venue des milieux conserva..... Read Full Article