Jean Carmet en dix films

Loisirs

Le 20 avril 1994, Jean Carmet tire sa révérence après avoir joué dans plus de deux cents longs métrages. La rédaction revient sur la carrière de cet acteur majeur de seconds rôles.

Les Enfants du paradis de Marcel Carné (1944)

Arrivé à Paris, Jean Carmet débute sa carrière comme régisseur-stagiaire au Théâtre des Mathurins dans la troupe de Marcel Herrand. Celui-ci joue Lacenaire, le bandit snob desEnfants du paradis. Grâce à lui, le jeune Carmet obtient un petit rôle de figuration dans le film de Marcel Carné.

Les Branquignol de Robert Dhéry (1949)

La troupe de comédiens des Branquignol créée par Robert Dhéry et Colette Brosset apparaît sur grand écran en 1949. Les sketches, marque de fabrique de la bande se succèdent et tournent à la catastrophe pour faire la part belle à la comédie. Jean Carmet y interprète Bidel, le fantaisiste raté.


Article source

Lire la suite...

Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Jean Carmet
Facebook Pin It

RECHERCHE LOISIRS PAS CHER

TOP CINE DVD

BONNES AFFAIRES LOISIRS

TOP LOISIRS