Et le métier qui recrute le moins en 2017 est…

Economie

Si vous cherchez actuellement du travail, cette liste pourrait vous aider dans vos choix. Le site Qapa vient de publier son baromètre annuel des métiers et des formations 2017 : on y découvre les métiers qui sont le plus en crise cette année, rapporte le site du Dauphiné. En numéro 1, on retrouve le métier d'opérateur industrie textile. Dans ce secteur, la tendance est même plutôt au licenciement, comme le prouve, par exemple, le cas très médiatisé de la marque Mim. En seconde position, on retrouve le métier de documentaliste, suivi par les psychologues. Les animateurs socioculturels, professeurs d'EPS, journalistes, hôtesses de l'air-stewarts, architectes BTP, employés de banque et enfin hôtes de caisse complètent cette liste noire des métiers où les recrutements se feront rares cette année.

La Corse en tête du classement

Autre point noir : la disparité des embauches en France. La Corse, l'Occitanie et la Bourgogne-Franche-Comté sont, dans l'ordre, les régions où l'on embauche le moins en France. Pour rappel, selon le bilan annuel de Qapa publié fin 2016, le secteur qui embauche le plus est celui du commerce et de la vente et, à l'approche des grandes vacances, Nice-Matin rappelle que c'est dans l'hôtellerie et la restauration que vous trouverez le plus facilement un job d'été, notamment dans des régions très prisées des touristes, comme la Côte d'Azur. Enfin, si vous voulez maximiser vos chances de décrocher du travail cette année, sachez que le métier qui recrute le plus est celui de préparateur de commandes.


Lire la suite : Et le métier qui recrute le moins en 2017 est…


Facebook Pin It

Articles en Relation

Comment le Guide Michelin rebat les cartes des restaurants qu’il récompense Image de rorozoa sur Freepik Image de freepik Comment le Guide Michelin rebat les cartes des restaurants qu’il récompense Saverio ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA