Edge : Microsoft clarifie sa position sur les extensions

High Tech
Avec Edge, Microsoft dispose maintenant d’un navigateur performant et au niveau de ceux de la concurrence. Mais pour beaucoup d’utilisateurs, l’offre un peu chiche en termes d’extensions est tout simplement rédhibitoire, au point de les empêcher de passer le cap. Pas de quoi froisser Redmond, qui explique sa vision des choses.
 

Voilà maintenant un peu plus d'un an que les extensions sont arrivées pour le navigateur phare de Microsoft. Après 12 mois, le bilan semble relativement bon, vu que 70 extensions de qualité sont proposées aux utilisateurs du logiciel. Parmi elles, de très grands classiques comme les plus célèbres bloqueurs de pubs, Pocket, Ghostery, Reddit ou encore OneNote ou LastPass. Néanmoins, on est encore loin, très loin, de ce que peuvent fournir les concurrents, en particulier les usines à add-ons que sont Chrome et Firefox.

Un sujet important qu'il ne faut pas traiter à la légère

Si Microsoft reconnaît officiellement subir de nombreuses demandes pour une offre plus fournie en matière d'extensions, le géant ne semble pas vouloir se précipiter pour autant. Ainsi, l'entreprise explique s'orienter sur le maintien d'un haut niveau de qualité afin d'éviter de se retrouver avec des extensions qui dégradent l'expérience, que ce soit du côté des performances comme de la sécurité. En clair : de nouvelles extensions arriveront, mais au compte-goutte, après avoir été testées et validées via le canal Windows Insider. Pour Microsoft, la qualité prime largement sur la quantité. Il en va de la réputation de son navigateur.


Lire la suite : Edge : Microsoft clarifie sa position sur les extensions


Articles en Relation

Comment savoir si votre PC peut installer Windows 11 ? Depuis mi-octobre, Windows 11 est disponible et c'est un événement puisque Microsoft n'avait pas sorti de système d'exploitation depuis juillet 2015 !...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA

PRODUITS HIFI-VIDEO

PROMO HIFI-VIDEO