Diamants sur canapé, Alien… Quand les chats font leur cinéma

Loisirs

Animaux de compagnie, amis, âmes perdues, musiciens de jazz… Tout au long de l’histoire du septième art, les félins ont joué des rôles bien différents. Retour sur ceux qui ont crevé l’écran.

Diamants sur canapé, 1961

Adaptée de la nouvelle de Truman Capote, le chef d’oeuvre de Blake Edwardes met en scène Audrey Hepburn en flamboyante Holly Golightly. Quand son voisin Paul tombe amoureux d’elle, Holly, jeune new yorkaise fêtarde, se dérobe. Elle est avant tout une femme libre qui fuit en permanence, et elle refuse ses avances, préférant lui donner son amitié. Son chat, tout simplement nommé «Cat» agit dans le film comme son double : farouchement indépendant. Pourtant, quand elle le libère dans la rue, pensant se libérer elle-même en le ramenant à son rôle d’animal sauvage, elle le regrette et court le chercher sous la pluie. Un jeu de miroir poétique où l’animal joue un rôle clé.

© Rue des Archives/DILTZ

Breakfast at Tiffany's, © Rue des Archives/DILTZ

Lire la suite - Diamants sur canapé, Alien… Quand les chats font leur cinéma...

Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

RECHERCHE LOISIRS PAS CHER

TOP CINE DVD

BONNES AFFAIRES LOISIRS

TOP LOISIRS