Par le

Pour cet anniversaire, le festival du cinéma américain a concocté un programme d’hommages et d’avant-premières particulièrement alléchant. Tour d’horizon de cinq événements qui vont marquer cette dizaine de jours.

Deauville souffle ses 40 bougies

Cette année, le festival fête ses quarante ans. Pour l’occasion, un ouvrage publié chez Michel Lafon revient sur l’histoire de l’événement, sur son impact et sur son rôle par rapport aux autres festivals mondiaux (Cannes, Venise, Berlin). Une façon de montrer les nombreuses évolutions qu’il a subi depuis plusieurs décennies. 

Get on Up, © Universal Pictures

Mick Jagger sur le tapis rouge

Le célèbre chanteur des Rolling Stones va faire rugir le tapis rouge à l’occasion de la première de Get on Up. Ce dernier est en effet producteur du long métrage de Tate Taylor (La Couleur des Sentiments). Logique, quand on sait que le film se penche sur la carrière de l’immenseJames Brown, de son enfance à ses débuts en passant par ses premiers pas dans un groupe de gospel. Get On Up sera présenté à Deauville le 12 septembre, et sera aussi l’occasion pour l’acteur principal Chadwick Boseman, génial dans la peau de Mister Dynamite, de briller

Lire la suite - Deauville fête ses 40 ans...

Deauville