Créez un livre Photo pour immortaliser vos plus beaux moments de l'année passée

Vie Pratique

Créez un livre photo pour immortaliser vos plus beaux moments de l'année passée

Créez un livre Photo pour immortaliser vos plus beaux moments de l'année passée

Il est grand temps de trier et de ressortir tous les clichés que vous avez capturés durant votre année. Ne laissez plus vos photos se multiplier dans votre disque dur ! Nous vous proposons de retracer toute votre année 2021 en lui donnant vie dans un magnifique album photo conçu avec soin et personnalisé.

1.Racontez votre histoire

La création d’un livre photo est l’occasion de raconter votre propre histoire de la plus belle des manières. Votre récit exprimé en images immortalise tous vos meilleurs souvenirs de l’année 2021. Cette rétrospective mérite d’être mise en valeur dans un album photo unique et inspirant qui incite à l’évasion.

C’est le moment d’évoquer tous les événements qui ont marqué votre année. Les mariages, les remises de diplôme, les anniversaires, les naissances, un nouveau job, vos voyages, vos plus belles rencontres… En l’ouvrant, vous replongez dans vos plus beaux moments passés en famille ou entre amis. C’est également un bon moyen de vous remémorer vos accomplissements en trouvant de la motivation pour vos projets futurs. En effet, rien ne vous empêche d’en faire un journal de gratitude en y dressant un bilan de votre année et en formulant vos résolutions pour l’année à venir. 

2.Personnalisez votre album photos

Créez un album original en choisissant une mise en page audacieuse et surprenez vos proches en adoptant un style qui vous ressemble. Des graphistes et imprimeurs mettent en œuvre leur savoir-faire afin de nous permettre d’avoir le choix parmi une multitude d’options et de finitions. Choisissez vos préférences en termes de format, de mise en page, de couleurs et de couverture. Vous pouvez même choisir le type de reliure de votre livre. Après tout, il s’agit de concevoir un livre à votre image de la plus belle qualité possible. 

3.Votre page de couverture

 Choisissez la photo qui donnera le plus envie à vos lecteurs d’ouvrir votre album, et accompagnez-la d’un titre accrocheur. Il faut que, de votre point de vue, votre couverture symbolise votre année.

4.La structure

La structure de votre livre va déterminer son rythme, mais également créer son harmonie. Pour cela, choisissez un mode de transition qui restera le même jusqu’à la fin de votre récit. Vous pouvez également y glisser quelques paragraphes qui feront office de narrateur et qui accompagneront votre lecteur tout au long de votre histoire.

 Une autre manière d’apporter du rythme à votre livre est de varier le format ainsi que la disposition de vos photos. Vous pouvez par exemple faire apparaître une photo sur deux pages et ainsi créer du contraste. C’est notamment un bon moyen de transition entre deux mois ou deux événements distincts. D'autre part, il est préférable de raconter votre histoire dans un ordre chronologique. Il s’agit de ne pas perdre votre lecteur et de créer une évolution progressive de votre année.

5.Le choix des photos

 Veillez à garder un nombre limité de pages et de photos afin de ne pas rendre le visionnage de votre album trop lourd. Effectivement, on va très souvent avoir une grande quantité de photos liées à un même événement. L’essentiel est d’en sélectionner quelques-unes qui le représentent le mieux et qui suscitent le plus d’émotion. Par ailleurs, vous constaterez que lors de la création, certaines photos s’accordent parfaitement ensemble, et pourront donc être placées sur une même page. Vous pouvez même les mettre en valeur en optant pour des pages brillantes.

6.Créez un album de souvenirs communs

Et si vous décidiez de raconter une histoire à plusieurs ? Vous avez peut-être passé votre année en compagnie de vos proches, alors pourquoi ne pas mettre en commun tous vos souvenirs ? Avec vos frères et sœurs, votre conjoint, ou encore vos amis… C’est une idée des plus originales et l’occasion d’y ajouter une touche d’humour. Vous pourrez même en faire plusieurs exemplaires pour en faire profiter tout votre entourage !

Articles en Relation

Comment bouturer le groseillier en hiver ? Récolter des petits fruits rouges dans son jardin reste un véritable plaisir. Avec de simples boutures, vous pouvez multiplier les pieds pour renouvel...
5 Idées de Cadeaux d’anniversaire pour Femme 5 idées de cadeaux d’anniversaire pour femme Besoin d’inspiration pour faire un cadeau d’anniversaire à votre soeur, à votre femme, à votre maman o...
Quel est le prix d'une fenêtre en PVC et de sa pose ? Le tarif de pose d'une fenêtre en PVC dépend de plusieurs critères bien précis. Combien coûte une fenêtre en PVC ? Et quel est le prix de pose d'une f...
Les avantages d’une Pergola bioclimatique : été comme hiver Quand on parle d’aménagements extérieurs, forcément la pergola fait partie des indispensables surtout lorsque l’on possède une terrasse et que l’on so...
La guerre des Piscines Discount - Documentaire La guerre des Piscines Discount - Documentaire On compte en France près d'un million et demi de piscines privées. Nous sommes le deuxième pays au m...
Les Solutions de chauffage pour cet hiver Les Solutions de chauffage pour cet hiver Vous n’avez très certainement pas la tête à penser à l’hiver alors que nous sommes au beau milieu de l’ét...

VIATOR ACTIVITES

BONNES AFFAIRES