Course à la Maison Blanche: Hillary Clinton souffre d'une pneumonie

Actualités

La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton, bientôt 69 ans, était sous pression lundi pour s'expliquer sur sa santé et le malaise qui a forcé son équipe à révéler qu'elle souffrait d'une pneumonie, après deux jours de secret.

Chez elle à Chappaqua près de New York, elle a annulé tard dimanche le voyage qu'elle devait effectuer en Californie lundi et mardi pour lever des fonds et faire campagne.

Dimanche matin, elle avait quitté précipitamment la cérémonie d'hommage aux victimes du 11-Septembre à New York pour cause de déshydratation et de coup de chaud, selon son médecin.

Un témoin l'a filmée, de dos, perdant l'équilibre et incapable de monter à bord de son véhicule sans l'aide de deux gardes du corps, une vidéo qui a fait le tour d'internet, notamment dans les médias conservateurs. Quelques heures après, elle est apparue tout sourire, debout et disant qu'elle se sentait bien.

Après de longues heures de silence, son équipe a publié un communiqué du médecin personnel d'Hillary Clinton, Lisa Bardack, déclarant qu'elle était réhydratée, mais que la candidate était traitée par antibiotiques pour une pneumonie. La date de ce diagnostic: vendredi, soit deux jours auparavant.

Donald Trump, 70 ans, accuse sa rivale, en tête des sondages, de manquer d'énergie et d'avoir besoin de constamment se reposer. Certains républicains insinuent qu'elle est malade. Des rumeurs démarrées par les quintes de toux fréquentes de la candidate, mises sur le compte d'allergies.


Lire la suite : Course à la Maison Blanche: Hillary Clinton souffre d'une pneumonie


Articles en Relation

Claudia Conway, la star de TikTok qui ébranle la Maison-Blanche 'est sur TikTok que Claudia Conway a révélé que sa mère, ex-conseillière de Donald Trump, avait été testée positive au Covid-19.  Connue pour se...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA