Comment interagir plus efficacement avec vos abonnés Instagram ?

Internet

L'audience de votre compte Instagram ne cesse de se développer et le nombre de vos followers augmente rapidement ? C'est évidemment une très bonne nouvelle mais vous vous demandez comment vous allez pouvoir communiquer avec votre auditoire et interagir avec vos abonnés sans y passer des heures. Répondre à chaque publication de manière pertinente et appropriée lorsqu'on en compte des centaines, c'est un travail de titan, sauf si vous utilisez le logiciel Combin.

L'audience de votre compte Instagram ne cesse de se développer et le nombre de vos followers augmente rapidement ? C'est évidemment une très bonne nouvelle mais vous vous demandez comment vous allez pouvoir communiquer avec votre auditoire et interagir avec vos abonnés sans y passer des heures. Répondre à chaque publication de manière pertinente et appropriée lorsqu'on en compte des centaines, c'est un travail de titan, sauf si vous utilisez le logiciel Combin.

Combin est un logiciel de "Growth Hacking" qui vous assiste dans le développement et la gestion de votre compte Instagram, tout en préservant le lien entre la marque ou l'influenceur, et ses followers. En effet, à quoi sert d'avoir des milliers d'abonnés s'il ne s'agit que de robots, ou s'ils ne commentent que rarement vos publications ?

Combin dispose donc de 2 modules complémentaires pour non seulement améliorer la visibilité et la popularité de votre compte Instagram, mais également fournir des outils de gestion pour optimiser le temps passé sur Instagram. Plus besoin de scroller pendant des heures sur les publications pour répondre et liker celles de vos abonnés, Combin vous les présente sur un plateau.

Combin se composer de Combin Scheduler et Combin Growth ©Combin

ombin est donc l'association de Combin Scheduler et Combin Growth.

Combin Scheduler offre un service de planification de publications et de stories Instagram. Concrètement, il propose de vous avancer dans la publication de vos posts et de vos stories en les programmant à des dates et heures précises. Plus besoin de vous connecter tous les jours pour partager de nouveaux contenus, vous pouvez les programmer à l'avance. Si vous êtes un Community Manager freelance gérant plusieurs comptes Instagram pour vos clients, vous pouvez facilement gérer toutes vos stories client et tous vos posts à partir d'une seule et même interface. Pour chaque publication, l'application est en mesure de localiser les emplacements et d'ajouter des hashtags pour toucher davantage de personnes. Pour votre story, il suffit de sélectionner vos images et de la programmer à une date et une heure précises. Combin Scheduler a également pensé à tout puisqu'un outil de repost a également été ajouté.

Pourquoi faire un Repost me direz-vous ? Le Repost fait partie d'une stratégie plus globale de partenariat entre les marques et les influenceurs qui permet d'engager encore plus les internautes et d'augmenter le nombre potentiel de followers. Concrètement, vous pouvez reprendre les publications d'un autre compte Instagram pour les partager avec vos abonnés, tout en précisant bien qu'il ne s'agit pas d'un contenu original.

 

Combin Growth, comment ça fonctionne ?

Vous pouvez télécharger et installer Combin sur votre ordinateur de bureau équipé du système d'exploitation Windows 8/10, Mac (Mac OS X 10.13 au minimum) ou Linux (Ubuntu 18.04 et versions plus récentes). Il vous faudra ensuite renseigner votre identifiant et votre mot de passe Instagram pour relier l'application à votre compte. Cette information ne vous sera demandée qu'une seule fois à la première utilisation du logiciel.

L'interface de Combin est en français et présente les principales fonctionnalités dans un menu latéral sur la gauche. 

Menu latéral en français © Combin

La zone de travail occupe le reste de l'espace pour une meilleure visibilité. Le Profil de l'utilisateur connecté s'affiche en premier lieu avec tous les posts publiés du plus récent au plus ancien ou inversement. D'autres filtres sont disponibles pour trier vos publications par nombre de J'aime, de commentaires ou les 2 (tri par viralité). Juste en dessous de votre nom de Profil, vous pouvez retrouver le nombre total de publications, le nombre de followers (comptes abonnés à votre profil) et de followings (comptes que vous suivez).

Le menu Rechercher vous propose d'effectuer une recherche d'audience potentiellement intéressée par vos contenus. Ajoutez une nouvelle recherche et sélectionnez les différents critères de votre cible. Vous pouvez effectuer une recherche par publication ou par utilisateur. Dans la recherche spécifique aux utilisateurs, vous pourrez cibler les abonnés, comptes suivis, commentateurs, likers, etc. Il est aussi possible d'activer le mode de recherche accélérée qui permet d'afficher rapidement les résultats mais limite le nombre d'informations disponibles. Vous pourrez aussi activer les filtres avancés, qui permettent de préciser le sexe, la langue ou encore l'efficacité de l'interaction.

Dans le menu Utilisateurs, vous aurez la possibilité de consulter les profils de tous vos abonnés et de tous les comptes que vous suivez. Vous pourrez même savoir qui s'est désabonné et qui vous a blacklisté. C’est également à partir de cette interface que vous pourrez interagir avec vos abonnés.

Dans Combin, vous aurez la possibilité de suivre l'historique des tâches que vous avez effectuées. Vous pourrez ainsi retracer toutes les actions réalisées sur votre compte Instagram et ne rien oublier : mentions J'aime, abonnements, commentaires de publications, etc. Tout est listé dans cette section du logiciel ainsi que l'état d'avancement de chaque tâche.

L'outil Statistiques est également un indicateur indispensable. Il affiche des courbes et des chiffres journaliers, hebdomadaires et mensuels sur l'activité générale de votre compte : combien d'abonnés, combien de nouveaux abonnés et de followers perdus, combien de Likes et de commentaires, etc.

Combin Growth est donc un outil de développement et de gestion de votre compte Instagram, tandis que Combin Scheduler est principalement dédié à la programmation de posts, de stories et de reposts. Cet utilitaire de programmation de publication vous fera gagner un temps précieux. Plus besoin de vous connecter tous les jours sur votre application Instagram pour mettre en ligne votre post ou votre story, Combin vous permet de les planifier directement depuis votre ordinateur. Vous pourrez même programmer plusieurs publications à des dates et horaires précis pour alimenter votre fil d'actualité, animer régulièrement votre profil et fournir de nouveaux contenus à vos followers....

Lire la suite de cet Article sur Futura-sciences.com - Comment interagir plus efficacement avec vos abonnés Instagram ?

Articles en Relation

Comment une erreur sur le routage de ses serveurs a entraîné le bug mondial de F...  Le 4 octobre, de nombreux utilisateurs ont été dans l'incapacité de se connecter à leurs comptes Facebook, Instagram ou WhatsApp pendant près de...
De la Bretagne à la Savoie, Instagram est la terre promise des mèmes régionaux De la Bretagne à l'Eure-et-Loir, les mèmes régionaux sont à la mode. | Captures d'écran Memes décentralisés via Instagram – Montage Slate.fr...
Sur Twitch, des jacuzzis sèment la discorde Dans ce stream, la vidéaste Kaitlyn «Amouranth» Siragusa se trémousse sur une banane gonflable sur laquelle elle écrit les pseudos de ses donateu...
Les ados ne vont pas sur TikTok uniquement par narcissisme Léa Elui a 12,8 millions d'abonnés sur TikTok. | Capture d'écran via TikTok Contrairement à d'autres réseaux sociaux, TikTok a un fort potentiel créa...
Facebook est devenu le réseau des boomers Le taux d'utilisation de Facebook parmi les internautes français n'a augmenté que de 1% entre 2020 et 2021. | ijmaki via Pixabay Plus âgée, plus réac...
Des millions de PC sont infectés par des extensions de Chrome et Edge Avast a découvert une trentaine d'extensions vérolées populaires sur les navigateurs Google Chrome et Microsoft Edge. Les dangers vont du simple affic...

FOTOLIA BANQUE D'IMAGES

Fotolia  

PARTENAIRES INTERNET

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA