Circuit Trésors d'Andalousie - Vente Flash Circuit Espagne Leclerc Voyages

voyage

Leclerc Voyages Vente Flash Circuit Trésors d'Andalousie


Circuit Trésors d'Andalousie

Circuit Trésors d'Andalousie pas cher prix Vente Flash Circuit Espagne Leclerc Voyages à partir 699.00 € TTC par personne au lieu de 904 €. Ce Circuit Trésors d'Andalousie : Nous avons aimé la richesse culturelle de l'Andalousie. Les visites de sites inscrits à l'Unesco. 1 journée pour profiter librement de la Costa del Sol. Architecture et histoire. Guide francophone.

Réserver le Circuit Trésors d'Andalousie sur Leclercvoyages.com

Programme détaillé

JOUR 1 : AEROPORT DE MALAGA / COSTA DEL SOL
Accueil des clients à l’aéroport de Malaga et transfert à l’hôtel.
Dîner libre et hébergement sur la Costa del Sol.

JOUR 2 : COSTA DEL SOL / RONDA / SEVILLE

Petit déjeuner. Départ pour Ronda, l’une des plus anciennes villes d’Espagne.
Temps libre pour découvrir la ville.
Commencez par la plaza de Toros et continuez par la visite des arènes inaugurées en 1785. Elles sont aujourd’hui connues pour être un berceau de la tauromachie moderne. Ne manquez pas non plus le Puente Nuevo qui est l’un des symboles de la ville. Terminez la matinée en prenant un verre sur l’une des terrasses cachées au-dessus du ravin qui sépare la ville en deux.
Déjeuner dans un restaurant à Ronda.
Vous prendrez ensuite la route pour Séville.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SEVILLE

Petit déjeuner.
Visite panoramique guidée d’une journée entière de Séville. Mêlant culture espagnole et architecture de l’ère musulmane, vous serez émerveillés par les nombreuses richesses dont la capitale andalouse recèle.
Déjeuner durant lequel vous goûterez la spécialité culinaire nationale qui est la paëlla.
L’après-midi, visite de l’Alcazar, qui est l’un des palais les plus anciens du monde encore utilisé. Salles de faïences, plafonds à caissons, jardins de style maure à celui de la Renaissance, retracent les différentes époques de ce lieu unique. Le site est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez notamment le Patio de las Doncellas ou celui de las Muñecas.
Votre visite se poursuivra par le quartier de Santa Cruz et la cathédrale de Séville.
Santa Cruz est l’ancien quartier juif de la ville. Ce quartier se caractérise par ses nombreuses maisons blanches, ses petites ruelles et ses passages étroits. Il est considéré comme le quartier le plus typique de Séville.
Classée aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale de Santa Maria du Siège est célèbre pour son style gothique et sa superficie qui est la plus grande du monde.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : SEVILLA / CORDOUE / GRENADE (environ 300 km)

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route pour Cordoue. Le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite de nombreux vestiges de toutes les époques. Découvrez sa cathédrale et le quartier juif. Cordoue est la seule ville d’Andalousie à conserver des traces du patrimoine juif avec sa synagogue de style mudéjar.
Déjeuner.
Dans l’après-midi visite de la mosquée-cathédrale. La mosquée est le monument le plus important de tout l’Occident islamique. L’espace intérieur est constitué de colonnes et d’arcades bicolores du plus grand effet chromatique. L’ensemble se divise en cinq zones, chacune d'entre elles correspondant aux différents agrandissements réalisés.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : GRENADE

Petit déjeuner.
Visite guidée de Grenade.
Visite* du palais fortifié de l’Alhambra (le Palais Rouge). Il tient son nom de l’argile rouge qui compose sa construction. Conçue dans le but d’être une zone militaire, le palais devient rapidement un lieu de résidence pour les rois et les hauts placés de Grenade. L’Alhambra est l’un des rares vestiges de l’architecture médiévale islamique encore conservé. Il s’agit d’une véritable cité médiévale, avec ses palais, ses musées, ses bains, sa mosquée et surtout ses jardins flamboyants et luxueux.
Déjeuner puis promenade dans l’ancien quartier arabe de Grenade, l’Albaicí. Baladez-vous dans le labyrinthe de ruelles bordées de maisons blanchies à la chaux. Le charme de ce quartier lui doit d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Dîner et nuit à Grenade.
* Visite sous réserve des contraintes imposées par le Palais.


JOUR 6 : GRENADE / NERJA / COSTA DEL SOL (environ 170 km)

Petit déjeuner et départ pour Nerja.
Visite de cette ville balnéaire de la Costa del Sol. Vous serez charmez par son centre historique et le Balcon de l’Europe. Situé tout près du coeur historique de Nerja, ce magnifique belvédère a été aménagé sur le site de l'ancien château. La grande place, transformée en jardin, donne sur la mer, et, depuis ses allées de palmiers, vous aurez de belles vues sur la côte accidentée et, par beau temps, sur le littoral africain.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit sur la Costa del Sol.

JOUR 7 : COSTA DEL SOL

Petit déjeuner.
Journée libre pour profiter de la Costa del Sol.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : COSTA DEL SOL – AEROPORT DE MALAGA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport selon vos horaires de vol retour.

Circuit Trésors d'Andalousie

Vacances en Andalousie

L’Andalousie, communauté autonome du sud de l’Espagne, s’étend sur 87 268 km², soit 17 % de l’Espagne. Cette région touristique a beaucoup à offrir aux vacanciers. Car visiter l’Andalousie, c’est découvrir des lieux riches au niveau culturel mais aussi historique. De Séville à Cordoue en passant par Grenade mais aussi des endroits un peu moins connus, votre séjour s’annonce passionnant.
 

Séville, la belle capitale

Située dans la vallée du Guadalquivir, Séville, quatrième plus grande ville d’Espagne, est aussi la capitale de l’Andalousie. Riche de superbes monuments, de quartiers historiques et de somptueux parcs et jardins, Séville réussit la prouesse d’allier tous les attraits d’une grande ville à l’authenticité et au charme d’un grand village. Dans le centre-ville de Séville, venez admirer la cathédrale Notre-Dame du siège de Séville, édifiée après la reconquête catholique sur le site même de l’ancienne mosquée du XIIe siècle. A l’intérieur, les 30 chapelles renferment des chefs-d’œuvre signés Murillo, Zurbarán ou encore Goya. Ne manquez pas le tombeau de Christophe Colomb, le retable flamand et le Patio des Orangers. La Giralda est le monument qui atteste le plus du passé musulman de Séville. Le minaret de l’ancienne grande mosquée (reconstruit en 1568 suite à un tremblement de terre) s’élève à 98 mètres de haut. Empruntez les escaliers et émerveillez-vous des vues que vous offrent les meurtrières au fur et à mesure de votre ascension. Arrivé au sommet, sous les cloches monumentales, vous pourrez admirer une vue imprenable sur la ville.
 
L’Alcázar de Séville a connu lui aussi de multiples transformations au fil des siècles. C’est Pierre Ier dit « le Cruel » qui édifie ce palais royal sur le site de l’ancienne forteresse maure. Résidence andalouse successive des rois catholiques d’Espagne (encore de nos jours), Isabelle 1re de Castille, dite « la Catholique », y reçut les explorateurs du Nouveau Monde. Les nombreux patios et salles que vous traverserez sont des fleurons de l’art mudéjar, subtil mélange d’art islamique, de style roman, gothique ou Renaissance. L’émerveillement continue dans les jardins extérieurs, avec ses fontaines, ses azulejos et ses labyrinthes végétaux. Allez aussi voir la place d’Espagne, chef-d’œuvre de l’Exposition ibéro-américaine de 1929. Là, libre à vous de faire un tour en calèche. Le parc Maria Luisa, situé juste à côté de la place d’Espagne, reste le lieu idéal pour se promener et se rafraîchir un peu lors de votre visite de Séville.
 

Grenade et Cordoue, lieux mythiques de l’Andalousie
A Grenade, allez visiter le palais médiéval arabe, construit dès 1238 au pied de la Sierra Nevada. On entre par l’Alhambra, ancienne résidence des souverains nasrides, par sa partie la plus ancienne, l’Alcazaba (IXe siècle). Il faut savoir que Grenade est la dernière ville espagnole reconquise, le 2 janvier 1492. Les palais nasrides constituaient la résidence habituelle des rois. A l’autre extrémité du palais, se promener entre les fleurs, fontaines et bassins magnifiés par les céramiques et les dorures des jardins arabes de la Generalife est un véritable enchantement pour les sens. Perdez-vous ensuite dans le dédale des ruelles du quartier de l’Albaicín bordées de maisons blanchies à la chaux, si caractéristiques de l’Andalousie. Depuis l’église de Santa Ana y San Gil et sa charmante tour mauresque, empruntez la carrera del Darro qui continue sur le paseo de los Tristes. Cette promenade typique vous offre de superbes vues sur l’Alhambra, « la rouge » en arabe, le long de la rivière du Darro. Bars et restaurants vous attendent pour vous faire profiter de la vue en toute tranquillité. Sur votre chemin vous croiserez El Bañuelo, les bains maures particulièrement bien conservés du XIe siècle.

La ville de Cordoue est traversée d’est en ouest par le fleuve Guadalquivir, le « grand fleuve » en arabe. Ancienne capitale musulmane dès le VIIe siècle, Cordoue devient l’un des plus grands centres économiques et intellectuels de l’époque. Votre première visite est bien sûr l’incontournable mosquée cathédrale de Cordoue entourée de ses somptueuses portes. Sa forêt de colonnes, 854 au total, est l’un de ses emblèmes, tout comme l’odorante cour des orangers qui servait autrefois aux ablutions. L’Alcazar des Rois Catholiques est également un passage obligé au cours de votre voyage à Cordoue. Ici encore, la mixité des cultures est de mise et les vestiges romains et wisigoths cohabitent avec ceux d'origine arabe. De l’autre côté de la ville, le palais des marquis de Viana peut se vivre comme un prolongement de ces jardins, avec ses 12 patios fleuris de fontaines, d’orangers, de citronniers et d’azulejos. Impossible de partir de Cordoue sans emprunter le pont romain et ses 16 arcs qui enjambent le Guadalquivir. C’est d’ici que vous aurez les meilleures vues sur la ville.

Retrouvez toutes les promos Dernières Minutes Leclerc Voyages

Voir et Comparer les prix des Vacances en France pas cher avec Leclerc Voyages.

Articles en Relation

Location Bel appartement à MALAGA et vue magnifique pour 2 Voyageurs en Andalous... Airbnb Location Bel appartement à MALAGA et vue magnifique en Andalousie Espagne Location Vacances Espagne Airbnb, location Bel appartement à...
Club Lookéa Puente Real 4* Malaga - Voyage Espagne Leclerc Voyages Leclerc Voyages Club Lookéa Puente Real 4* Malaga Club Lookéa Puente Real 4* Malaga pas cher en Andalousie prix Voyage Espagne Leclerc ...
Locations de vacances : du rêve…à la réalité - Documentaire Locations de vacances : du rêve…à la réalité - Documentaire Sur internet, des millions de maisons de vacances sont à portée de clic. Une offre imme...
Vacances Tout Compris - De l'Hôtel au Camping : les Clubs de Vacances - Document... Vacances Tout Compris - De l'Hôtel au Camping : les Clubs de Vacances - Documentaire Avoir sur un même lieu de vacances l'hébergement, les repas, m...
Mon French Club Taglio Village des Isles 3* - Vacances en Corse Leclerc Voyages Leclerc Voyages Mon French Club Taglio Village des Isles 3* en Corse Mon French Club Taglio Village des Isles 3* pas cher prix Vacances...
VVF Club Intense Les Plages de Guérande à La Turballe - Vacances en Bretagne VVF... VVF Villages VVF Club Intense Les Plages de Guérande à La Turballe en Bretagne   VVF Club Intense Les Plages de Guérande à La Turb...

ABRACADAROOM Vacances Insolites

AbracadaRoom sélectionne pour vous des hébergements insolites partout en France ! Découvrez des endroits atypiques au cœur de nos belles régions françaises