Par le

Aussi insolite qu'excellent, le prototype d'appareil photo instantané de l'inventeur Dan Macnish imprime non pas des photos, mais des dessins.
 

Dan Macnish est ce que l'on appelle communément un bidouilleur, et il vient de mettre au point un petit appareil photo instantané au concept très amusant. Assemblant un capteur photo, une carte de développement Raspberry Pi et une imprimante thermique (comme celles des caisses enregistreuses) dans un petit boîtier fait main en carton, il est parvenu à fabriquer un appareil instantané qui ne sort pas des photos, mais des dessins. Pas n'importe quels dessins, évidemment, car de style cartoon et enfantin, ils retranscrivent ce qu'auraient dû être les photos capturées.

Pour y parvenir, il s'est appuyé sur l'immense base de données de dessins réalisés dans le cadre du jeu Quick, Draw! de Google, qu'il a associée aux capacités de reconnaissance d'image d'un algorithme dédié. Une initiative insolite dont l'une des réussites est, paradoxalement, de ne pas toujours obtenir le résultat attendu. Comme l'explique lui-même Dan Macnish, on ne sait jamais vraiment comment l'appareil va interpréter une scène et à quel dessin de sa base de données il va l'associer. C'est, aussi, ce qui semble rendre l'utilisation de ce drôle d'appareil assez fascinante.

Si vous faites partie de cette race d'expérimentateurs, sachez que Dan Macnish a publié le code et les instructions pour concevoir cet appareil photo très particulier ur la plateforme GitHub.


Lire la suite : Cet appareil photo instantané imprime des dessins


Articles en relation

Quels sont les meilleurs téléviseurs à acheter pendant le Black Friday 2023 ? Quels sont les meilleurs téléviseurs à acheter pendant le Black Friday 2023 ? Le Black Friday est une période de promotions exceptionnelles qui a ..... Read Full Article