Par le

L'année dernière, Albin de la Simone sortait «Un Homme», un album personnel aux instrumentations soignées, qu'il jouera aux Bouffes du Nord le 3 juin prochain. L'occasion de revenir sur ses plus belles collaborations.

Sensible, drôle, surprenant, Albin de la Simone est un artiste à ne pas manquer sur scène. Il sait utiliser ses talents d'arrangeurs pour faire évoluer en permanence les titres de ses albums, accompagné de Anne Gouverneur au violon et de Maëva Le Berre au violoncelle. Après une longue tournée dans toute la France, il s'apprête à se produire sur la belle scène du Théâtre des Bouffes du Nord dans le cadre du Festival Fragile Musique.

Si le chanteur a sorti son plus bel album avec Un Homme, il a commencé sa carrière comme accompagnateur, producteur, compositeur. Il était de tous les projets, apportant sa touche unique aux albums qui ont marqué la musique ces dix dernières années. Retour, en musique, sur ses plus belles collaborations, d'Alain Souchon à Miossec, en passant par Vanessa Paradis, Keren Anne ou JP Nataf.


Article source

Lire la suite...