5 réflexes pour se protéger de la pollution dans les bouchons

Santé

Les niveaux de pollution dans une voiture grimpent de 40 % lorsque nous sommes pris dans un embouteillage, ou simplement arrêtés à un feu rouge. Alors que faire pour protéger notre santé et celle de nos passagers en pareille situation ?

Fermer les fenêtres

Fermer les fenêtres semble être un réflexe très naturel pour éviter que l'air extérieur ne vienne polluer l'air intérieur. Et ce même lorsque l'on se trouve arrêté à un feu rouge. Car, selon une étude de chercheurs de l'université de Surrey, les émissions de gaz toxiques sont, non seulement plus importantes aux abords des feux de signalisation, mais aussi plus persistantes.

Couper la ventilation

Un geste encore plus important serait celui de couper sa ventilation. Car les scientifiques britanniques affirment que c'est fenêtres fermées et ventilation en marche que la pollution dans la voiture est la plus importante. La ventilation, en effet, ne fait qu'importer de l'air pollué de l'extérieur vers l'intérieur de la voiture.re de pollution de l’air.


Lire la suite : 5 réflexes pour se protéger de la pollution dans les bouchons


Articles en Relation

Savez-vous ce que vous ramenez chez vous avec vos chaussures ? (Déchaussez-vous ... Mark Patrick Taylor, Macquarie University et Gabriel Filippelli, IUPUI Vous nettoyez probablement autant que faire se peut vos chaussures si vo...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA