Warcraft, Diablo, Overwatch : les annonces à retenir de la Blizzcon

High Tech

Ce week-end, Blizzard a tenu sa traditionnelle convention annuelle à Anaheim, près de Los Angeles. Le studio en a profité pour annoncer ses projets, dont un nouvel épisode de Diablo… sur mobile.

Chaque année en novembre, le studio Blizzard organise sa Blizzcon près de Los Angeles. Lors de sa conférence d'ouverture, le développeur a ainsi présenté ses nouveaux projets. Des projets destinés à consolider les licences déjà existantes, et misant sur la nostalgie. Si certaines annonces ont fait la joie des fans, comme celle de l'arrivée de Warcraft 3: Reforged, d'autres les ont laissés dubitatifs.

Warcraft à l'honneur

World of Warcraft est l'un des piliers de l'écurie Blizzard. Le jeu vieux de quatorze ans a connu une nouvelle extension cet été et sa première grosse mise à jour 8.1, Les Flots de la vengeance, a été dévoilé en détail lors du salon. Au menu, un nouveau raid (la bataille de Dazar'alor), un nouveau front de guerre (la bataille de Sombrivage), de nouvelles îles à explorer ainsi qu'une suite de quêtes pour poursuivre l'histoire de la guerre entre la Horde et l'Alliance. Lors de la conférence dédiée à Warcraft, Blizzard a également évoqué la mise à jour 8.2, prévue pour 2019, qui emmènera les joueurs sur deux nouvelles zones : Nazjatar et Mecagon. Pour faire patienter les joueurs jusqu'à la sortie de la 8.1 prévue pour le 12 décembre 2018, Blizzard a dévoilé deux vidéos très bien faites.



World of Warcraft Classic a également fait parler de lui. Le projet avait été annoncé l'année dernière mais restait très mystérieux. Blizzard a annoncé que WoW Classic arriverait courant de l'été 2019 et proposera exactement la même expérience qu'à la sortie du jeu en 2004 (2005 en Europe), avec toutefois quelques améliorations techniques, par exemple la prise en charge de nouvelles résolutions comme le 21:9. Il suffira d'avoir un abonnement à WoW pour en profiter. Les joueurs pourront alors se replonger dans le jeu tel qu'il était il y a 14 ans et Blizzard prendra soin de déployer progressivement les mises à jour de l'époque. Cerise sur le gâteau, les possesseurs d'un ticket virtuel ont pu essayer la démo de WoW Classic directement chez eux et expérimenter le jeu sur quelques niveaux.
 
Screenshot (2).jpg
World of Warcraft Classic© Blizzard
 
La licence Warcraft va également connaître un autre trip nostalgique avec Warcraft 3: Reforged. Il s'agit ici d'un remake pur et dur du RTS sorti en 2002 (et de son extension), et non d'un simple lissage HD. Un jeu demandé depuis longtemps qui arrivera en 2019 pour 30 €.

Un nouveau personnage d'Overwatch entre dans la danse

Overwatch, la dernière licence en date de Blizzard, a présenté son nouveau personnage lors de la conférence. Il s'agit de Ashe, une cowgirl adepte du fusil à pompe et de la dynamite.


Dans le même temps, un nouveau court-métrage dédié à McCree.

Hearthstone accueille bientôt une nouvelle extension

Le jeu de cartes du studio va prochainement accueillir une nouvelle extension : Les Jeux de Rastakhan. Se fondant sur l'Empire zandalari découvert dans la dernière extension de World of Warcraft, cette mise à jour promet 135 nouvelles cartes ainsi que de nouvelles mécaniques de jeu. Sortie le 4 décembre.

Diablo Immortal, le clou raté du spectacle

Blizzard a terminé sa conférence d'ouverture avec l'annonce de Diablo Immortal, qui a laissé l'assemblée de marbre. Et pour cause, il s'agit d'un jeu mobile (iOS et Android) développé par le studio NetEase. Tirant vers le MMO avec un monde persistant, Diablo Immoral propose aux joueurs de parcourir le monde de Sanctuaire dans une histoire se déroulant entre Diablo 2 et 3. Au menu, quinze environnements uniques, six classes issues de Diablo 3 et un gameplay adapté pour le tactile. Impossible de ne pas parler de l'accueil glacial des fans à la Blizzcon et sur le web, la vidéo ayant récolté presque 400 000 dislikes sur YouTube contre 15 000 likes. Blizzard a en effet beaucoup communiqué autour de la licence ces derniers mois et l'annonce d'un "simple" jeu mobile a fait l'effet d'un pétard mouillé. Mais le studio a immédiatement fait du damage control en précisant que ce nouveau jeu, prévu pour 2019, n'est qu'un des multiples projets en cours dédié à l'auguste licence.




Lire la suite : Warcraft, Diablo, Overwatch : les annonces à retenir de la Blizzcon


Articles en Relation

Volant Jeu Vidéo pas cher - Volant à retour de force avec pédalier Logitech G920... Régulièrement en promotion à 200 € environ, le volant à retour de force Logitech G920 avec son pédalier à trois pédales est cette fois encore m...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA

PRODUITS HIFI-VIDEO

PROMO HIFI-VIDEO