TITANFALL 2 Mode Solo Trailer Cinématique PS4 / Xbox One / PC

Titanfall 2 est un jeu vidéo de tir en vue à la première personne développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts

Similaire à son prédécesseur, c'est un jeu de tir à la première personne dans lequel les joueurs peuvent contrôler à la fois le pilote ou les Titans (sorte d'exosquelettes géants). Le pilote a un arsenal de capacité qui améliore son efficacité au combat. Ces capacités incluent l'invisibilité et une mobilité décuplée (double saut, courir sur les murs, jet-pack et grappin). Ces capacité peuvent être utilisées simultanément pour voyager rapidement d'un lieu à l'autre. Cependant ces capacités sont sensiblement moins rapides que pour le précédent Titanfall, ce qui facilite le gameplay pour les nouveaux joueurs. Les trajectoires ont été décrites comme "prédictibles", et le joueur aura donc le temps pour voir et de réagir à ce qui arrivera vers lui. Le jeu introduit plusieurs nouveautés : la "pulse blade", qui révèle la location des ennemis proches, le "holo-pilot", un pilote holographique qui imite le joueur pour confondre les ennemis, et un grappin, qui peut-être utilisé pour s'accrocher à un bâtiment ou à un ennemi. Le jeu propose aussi un système de progression similaire au premier Titanfall, mais plus d'armes et de possibilité de customisation d'armes sont inclussent. Quand le joueur tue un ennemi, la perspective passe automatiquement à la première personne.

Quand un joueur aura récolté suffisamment de points pour invoquer un Titan, un de ces derniers va être descendu depuis les airs. Les Titan sont beaucoup moins mobiles que les pilotes, mais ont une puissance de feux plus importante. Les modèles de Titan ont tous été réinventés, et il y a maintenant 6 types de Titans différents. Le Scorch est par exemple une classe de Titan qui est capable de lancer des attaques de feux telles que de la thermite ou des murs de feux. Le Ion est est un type de Titan capable de lancer des laser, ou encore le ronin qui est un Titan avec une épée géante. Les options de customisation ont été comparées à celles de Street Fighter., ou les capacités des titans ne peuvent qu'être un peu modifiées, alors que leur apparence est totalement remodelable. Les intelligences artificielles alliées et ennemies reviennent aussi dans certains modes multijoueurs.

Contrairement au premier opus, le jeu comporte aussi une campagne solo, ou le joueur incarne Jack Cooper, un soldat de la milice frontalière qui a été envoyé sur une planète extraterrestre qui doit d'allier avec un Titan du nom de BT-7274 pour combattre à la fois contre les alien de la planète et contre les humains de l'Interstellar Manufacturing Corporation.

Le système de compétences à aussi été amélioré, et les joueurs sont maintenant cotés sur leur performances, et non plus sur la victoire/défaite de leur équipe. Le "Matchmaking" a aussi été renforcé, et le jeux va automatiquement aider le joueur pour chercher une nouvelle partie après la fin de la précédente. Le jeux inclut aussi une nouvelle option, appelée "réseaux", qui permet au joueur de former un groupe, semblable à une guilde. Le jeux va automatiquement diriger les membres d'un même groupe dans la même équipe lors d'une partie multijoueur. Il est à noter que les joueurs peuvent rejoindre plus d'un groupe.

Acheter : Le Jeu Vidéo Titanfall 2 PS4 / Xbox One / PC sur Fnac.com