Taylor, Kanye et Kim: petite histoire d’une guerre de cours de récré

Actualités

Internet est en PLS (position latérale de sécurité). Tôt lundi 18 juillet matin, alors que le thermomètre s’affranchissait déjà du seuil des 20°C, les plus connectés d’entre nous découvrent sur les réseaux sociaux une nouvelle affaire, brûlante. Kim Kardashian, business woman, star de sa propre téléréalité et femme du rappeur Kanye West, a utilisé son compte Snapchat pour révéler les mensonges de la chanteuse Taylor Swift. Le but de Kim Kardashian était de porter le coup de grâce à la musicienne, dans le cadre d’une querelle faite de paroles de chanson sexistes, d'un message féministe et surtout d'une triste histoire d’amour et de haine. Dans cette querelle deux camps: le camp Swift et le camp Kardashian-West.

«Je vais te laisser finir mais…»

L’histoire de cette guerre musico-numérique commence le 13 septembre 2009, lors de la soirée des MTV Video Music Awards, qui récompensent les meilleurs clips chaque année depuis 1984. À l’époque, l’album pop 1989 et le Girl Squad sont encore loin: Taylor est une chanteuse country de 19 ans portant fièrement sa guitare sèche en bandoulière, relativement peu connue à l’international. De son côté, Kanye West s’impose de plus en plus comme l’un des plus gros rappeurs du XXIe siècle, notamment grâce àGraduation (2007) et 808s & Heartbreak (2008), deux succès publics et critiques.


Lire la suite : Taylor, Kanye et Kim: petite histoire d’une guerre de cours de récrés

Articles en Relation

«Keeping Up with the Kardashians» s'arrête: la fin d'une ère médiatique et socié... «L'incroyable famille Kardashian» s'arrête après quatorze ans et vingt saisons de diffusion. | Capture d'écran via E! Entertainment  Par où rega...

PLUS D'ARTICLES

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA