Sécu: Touraine promet de boucher "le trou" en 2017 malgré le déficit

Economie

Forte d'un redressement spectaculaire des comptes de la Sécurité sociale, au mieux depuis 2002, la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine promet la fin du "trou de la Sécu" en 2017, en dépit d?un déficit prévu de plus de 4 milliards d?euros.

Le gouvernement vise en effet un déficit du régime général (maladie, retraites, famille, accident du travail) ramené à 400 millions d'euros contre 3,4 milliards en 2016. Mais, parallèlement, persistera un déficit de 3,8 milliards d'euros pour le Fonds de solidarité vieillesse (FSV), autre composante de la Sécu, qui verse les cotisations retraites des chômeurs et le minimum vieillesse.

"En période de crise les dépenses de solidarité pour les retraites sont plus élevées", a commenté la ministre dans une interview aux Echos.

Pour Marisol Touraine, "la gauche fait le job" : "en 2017, il n'y aura plus de "trou de la sécu"", estime-t-elle jeudi soir sur son blog, à la veille de la présentation de son projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2017, le dernier du quinquennat.

"L'histoire du quinquennat, c'est la fin des déficits sociaux", a insisté la ministre dans son interview aux Echos.


Lire la suite : Sécu: Touraine promet de boucher "le trou" en 2017 malgré le déficit


Facebook Pin It

Articles en Relation

Cyberattaques dans les hôpitaux, universités, administrations… Comment mieux rés... Depuis mi-2021, une cybermenace sur 4 dans le monde environ concerne directement un organisme public. Pixabay, CC BY-SA Cyberattaques dans les ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA