Philippines: 14 morts dans un attentat à Davao, ville du président

Actualités

Au moins 14 personnes ont été tuées dans un attentat à la bombe vendredi sur un marché de Davao, la plus grande ville du sud des Philippines, un acte qualifié de "terroriste" et attribué au groupe Abou Sayyaf par le président Duterte, ancien maire de la ville.

M. Duterte, maire de cette ville de deux millions d'habitants pendant près de deux décennies, s'y trouvait ce vendredi mais pas à proximité des lieux de l'attaque, selon son entourage.

L'enquête sera traitée comme "une affaire de terrorisme", a immédiatement déclaré le chef d'Etat après s'être rendu sur le site de l'attentat, samedi matin, avant d'annoncer plus de pouvoirs pour l'armée.

Un peu plus tard, sa fille Sara Duterte, actuelle maire de la ville, a indiqué que "le cabinet du président" avait "confirmé qu'il s'agit de représailles d'Abou Sayyaf", un groupe islamiste qui a fait allégeance à l'organisation de l'Etat islamique (EI).

Dans un premier temps, le président avait évoqué deux groupes islamistes et des trafiquants de drogue comme possibles coupables.

Le ministre de la Défense Delfin Lorenzana a également mis l'attaque sur le compte d'Abou Sayyaf.

"Personne n'a encore revendiqué cet acte, mais nous ne pouvons que conclure qu'il a été commis par le groupe terroriste Abou Sayyaf, qui a encaissé de nombreuses pertes à Jolo au cours des dernières semaines", a-t-il dit.


Lire la suite : Philippines: 14 morts dans un attentat à Davao, ville du président


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Viols, assassinats, attentats : une vaste étude révèle l’ampleur des traumas sur... Sommet tenu à l’occasion du 60e anniversaire de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), aujourd’hui Union africaine (UA), à son siège à ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA