Marseille: Jour Un pour l'US OM

Actualités

C'est fait! L'Olympique de Marseille est devenu lundi propriété de l'homme d'affaires américain Frank McCourt, qui a signé les derniers papiers à Paris pendant que Jacques-Henri Eyraud prenait déjà sur place son poste de président pour le début des grands travaux.

"Aujourd'hui s'ouvre un nouveau chapitre de la grande histoire de l'Olympique de Marseille", a dit Frank McCourt, cité dans un communiqué. Le nouveau "boss" assure qu'il sait parfaitement où il met les pieds. "Les défis auxquels l'OM a dû faire face sur le terrain et en dehors ont eu un impact négatif sur les fans du club ces dernières années", reconnaît-il.

Le chantier est gigantesque, et McCourt a annoncé qu'il allait investir "200 millions d'euros sur les quatre prochaines années" au journal L'Équipe.

Car l'OM a chuté sportivement, absent de la Ligue des champions depuis trois saisons, l'équipe a perdu énormément de valeur, avec des joueurs prêtés (Gomis) ou sur le départ (Diarra) et le stade est vide.

Ils n'étaient même pas 25.000 dimanche soir contre Metz (victoire 1-0) pour le dernier match des 20 ans des Louis-Dreyfus, Robert puis Margarita, à la tête de l'OM.

Le maire Jean-Claude Gaudin a salué "l'attachement exceptionnel" des Louis-Dreyfus au club et a adressé ses "encouragements" au nouveau patron dans un communiqué.

Pendant que McCourt paraphait les documents officiels à Paris, pour un prix avoisinant les 45 millions d'euros, M. Eyraud mettait déjà les mains dans le moteur à La Commanderie, au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, dernier vestige de l'ère précédente.

Arrivé en moto-taxi de la gare d'Aix-en-Provence TGV peu avant 13H00, le nouveau président a rencontré l'ensemble des salariés du club, les joueurs en tête.


Lire la suite : Marseille: Jour Un pour l'US OM


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Pourquoi la nouvelle année ne commence pas le 1er janvier partout dans le monde ... Photo par formulaire PxHere Image de Freepik Pourquoi la nouvelle année ne commence pas le 1er janvier partout dans le monde ? Nath...
L’esprit nomade, matrice de la culture underground ? L'état d'esprit nomade serait-il le point commun à toutes les cultures alternatives ? Nick Fewings / Unsplash L’esprit nomade, matrice de la cultur...
Séquençage du génome humain : le chromosome Y livre ses derniers secrets Le chromosome Y cache de nombreux secrets. Rost9/Shutterstock Séquençage du génome humain : le chromosome Y livre ses derniers secrets ...
Comment notre cerveau nous fait aimer une musique (ou pas) La musique influence notre cerveau dès le plus jeune âge. Alireza Attari/Unsplash, CC BY-SA Comment notre cerveau nous fait aimer une musique (...
Comment « Barbie » aborde les contradictions liées à la maternité Image de Vectonauta sur Freepik Comment « Barbie » aborde les contradictions liées à la maternité Aviva Dove-Viebahn, Arizona State Universi...
La revanche sucrée des pâtissiers Image de azerbaijan_stockers sur Freepik La revanche sucrée des pâtissiers Nathalie Louisgrand, Grenoble École de Management (GEM) Depu...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA