Marin Minamiya, 19 ans, les sept sommets conquis et bientôt les deux pôles

Actualités

Tokyo (AFP) - Marin Minamiya, Japonaise de moins de 20 printemps, a encore un défi à relever - la conquête du pôle nord - pour réussir son fou pari: être la plus jeune personne au monde à avoir gravi les "sept sommets" et les deux pôles.

Rien ne prédestinait cette coquette brune à devenir alpiniste: un père dans le commerce international, une enfance passée en Asie (Malaisie, Shanghai et Hong Kong) loin de l'univers de la montagne.

"Mes parents ne sont pas des grimpeurs", raconte-t-elle dans un entretien accordé à l'AFP à Tokyo. "Ma famille était surprise" par ce projet "sorti de nulle part", poursuit Marin, actuellement étudiante en sciences politiques et économiques à l'université de Waseda, dans la capitale nippone, et accessoirement nouvelle ambassadrice d'une grande marque de vêtements japonaise.

Sa passion, elle l'a découverte à l'âge de 13 ans, à l'occasion d'une excursion scolaire.

"J'habitais à Hong Kong à l'époque et mon école était un peu spéciale. Nous avions tous des ordinateurs portables, même à l'heure du déjeuner nous parlions via FaceTime à nos amis situés dans un autre bâtiment", se souvient-elle.

Puis un jour, "nous avons fait l'ascension d'une montagne, et c'était tellement rafraîchissant, c'était tellement nouveau. On communiquait entre nous dans la vraie vie, en utilisant une carte analogique et des boussoles. Je me suis dit: "Mon dieu, je ne savais pas qu'il y avait autant de beauté dans le monde"".

Après ce déclic, cette sportive, qui pratiquait déjà natation, équitation ou encore volley-ball, a enchaîné les voyages au Népal et au Tibet, se hissant à des sommets de 6.000 mètres, avant de se lancer à la conquête de l'Everest (8.848 m). En guise d'entraînement, elle a multiplié les ascensions à travers le monde. "Au final il s'est avéré que j'avais grimpé la plupart des sept sommets, donc j'ai décidé de continuer".nturière".


Lire la suite : Marin Minamiya, 19 ans, les sept sommets conquis et bientôt les deux pôles


Articles en Relation

Avec les «Chevaliers du zodiaque», préférez l'original à la copie Depuis sa création en 1986, «Saint Seiya» (en VO) fait figure de référence absolue, bien aidé par son adaptation animée. Le reboot lancé sur Netflix e...
«L'Attaque des Titans», l'anime le plus important des années 2010? Une série courageuse, sans «gag, pas de rire, pas d'humour». | Capture d'écran Wakanim via YouTube Après dix ans d'intrigues, la fin de cette série t...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA