Les maisons de Colette à Paris et en province

Loisirs

Le 3 août 1954, la romancière française s’éteint dans son appartement parisien du Palais royal. Au fil de sa vie, elle aura vécu dans quatorze logements différents. La rédaction vous en fait découvrir cinq qui ont particulièrement compté pour Colette.

La Bourgogne à Saint-Sauveur-en Puisaye

Colette naît dans cette petite bourgade de l’Yonne. Elle grandit dans une maison bourgeoise, éduquée par sa mère Sido qui l’éveille au monde et à la nature. Entre la lecture des grands classiques et la pratique de la botanique, la jeune Sidonie-Gabrielle s’épanouit en profitant des joies de la campagne. La jeune femme quitte la Bourgogne  après son mariage avec son premier mari Henry Gauthier-Villars (dit Willy). En 2011, la demeure est rachetée grâce à la Société des Amis de Colette pour la somme de 300 000 €. Aujourd’hui, le château du village abrite le musée consacré à l’écrivaine en attendant la restauration et l’ouverture de la maison où elle a grandi.

©Rue des Archives/Tallandier

La maison d'enfance de Colette, ©Rue des Archives/Tallandier


Lire la suite - Les maisons de Colette à Paris et en province...

Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

RECHERCHE LOISIRS PAS CHER

TOP CINE DVD

BONNES AFFAIRES LOISIRS

TOP LOISIRS